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Récapitulatif de l’actualité numérique | Avril 2022

NOUVELLES MARKETING NUMÉRIQUE AVRIL 2022 - Voici ce qui a retenu notre attention


C’est quoi les nouvelles chaudes du marketing numériques en avril 2022?

 

 

Search Engine Marketing (Marketing sur les moteurs de recherches)

Les gestionnaires de campagnes seront ravis d’apprendre que les campagnes performance max peuvent maintenant être mises en ligne et modifiées sur Google Editor 2.0.

Google a même placé ces nouvelles fonctionnalités en priorité pour cette version de Google Editor, preuve que ces nouvelles campagnes sont au cœur de la stratégie de la firme de Mountain view pour les mois à venir.

(Article en anglais)

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Search Engine Optimization (Référencement naturel)

Google a annoncé de nouvelles possibilités de lutter contre la désinformation et les fake news grâce à de nouveaux labels, un outil de recherche sur des sources réputées comme fiables et une amélioration de sa fonction « About this result ». Pour le moment, ces fonctionnalités ne sont, pour la plupart, disponibles qu’aux États-Unis et pour des recherches en anglais, mais leur extension à d’autres langues et pays est normalement prévue dans les mois qui viennent. On vous explique tout ici !

Lien vers l’article

 

Social Media Marketing (Marketing sur les médias sociaux)

Dans sa compétition avec Tiktok, Instagram continue de miser sur les Reels en rendant plus facile leur création à partir des Highlight Stories.

Les utilisateurs peuvent éditer la durée, changer l’audio track ou ajouter du contenu vidéo.

(Article en anglais).

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Publicité programmatique 

Michel Juvillier reçoit Benjamin Poly (CEO AllMatik) et Quentin Lebret (VP Klox) sur son podcast.

Aujourd’hui, les trading desk indépendants sont présents sur le marché de la programmatique. Ces trading desks n’étant rattachés à aucune agence média proviennent de développement de plateforme technique. Dans cet épisode, Michel Juvillier discute de leur place dans l’ère actuelle. Malgré les concurrents, les trading desk indépendants arrivent à séduire certains annonceurs.

Comment fonctionne l’organisation des tradings desks indépendants ?

Les équipes sont séparées en deux pôles, account management et media traders. Les médias traders ne s’occupent pas de la relation client, c’est là, la différence. Le temps gagné par les médias traders est réinvesti dans des formations, des rencontres entre partenaires data.

(Article en anglais)

Lien vers le podcast

 

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