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Récapitulatif de l’actualité numérique Février 2022

NOUVELLES MARKETING NUMÉRIQUE FÉVRIER 2022 - Voici ce qui a retenu notre attention


C’est quoi les nouvelles chaudes du marketing numériques en février 2022?

 

 

Search Engine Marketing (Marketing sur les moteurs de recherches)

Entre juillet et septembre 2022, Google regroupera les campagnes Shopping et Local sous la bannière du type de campagne Performance Max qui inclue une diffusion sur toute la galaxie Google : Youtube, Gmail, Discover, Google Search et Display. 

Cela devrait permettre de meilleures performances d’après l’entreprise, mais aussi une perte de visibilité et contrôle sur les emplacements.

(Article en anglais)

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Search Engine Optimization (Référencement naturel)

Initié par Bing et Yandex, IndexNow offrira sous peu la possibilité que tous vos contenus soient indexés dans des délais presque instantanés. Que ce soit un ajout de page, une modification du texte ou carrément un retrait de page, les changements opérés sur un site vont déclencher une indexation rapide. Il n’est pas nouveau que Google a des difficultés à garder la cadence dans l’indexation des contenus (depuis quelques mois, on ne pouvait plus soumettre des URLs dans la Google Search Console). L’équipe SEO accueille ce changement avec grand intérêt!

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Social Media Marketing (Marketing sur les médias sociaux)

S’il y a bien une question qui génère des débats dans la communauté du marketing numérique, c’est bien l’heure à laquelle une publication doit aller en ligne. Une stratégie sur les médias sociaux performante comprend toujours une part de publication organique, mais voilà, quel est le meilleur moment pour rejoindre votre audience? Grâce au guide des Social Bakers, retrouvez les meilleurs moments pour rejoindre vos abonnés pour chaque plate-forme sociale!

(Article en anglais).

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Publicité programmatique 

  • Plus de transparence pour les annonceurs sur les sites de diffusion, notamment avec la mise en place de l’App tracking transparency par Apple.
  • La TV connectée n’est plus un média émergeant et suit naturellement le virage pris par les consommateurs de contenu.
  • La désactivation des cookies sur Chrome va impacter l’attribution et des techniques de modélisation extrapolées devraient se multiplier pour compenser cette perte de visibilité.
  • Le Digital Out Of Home va continuer à proposer des solutions de ciblage et de mesure plus avancés tout en multipliant les supports disponibles.
  • L’essor de la Dynamic Creative Optimization, qui permet par exemple l’utilisation de message sur les réseaux sociaux, map géolocalisée ou encore livestream en direct.
  • Anticipation des attentes de protection de la vie privée.
  • Le marché de la programmatique se structure avec plus d’investissements, de concurrence et des acteurs consolidés, ce qui est d’autant favorable à l’innovation.

(Article en anglais)

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