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RÉCAPITULATIF DE L’ACTUALITÉ NUMÉRIQUE FÉVRIER 2023

NOUVELLES MARKETING NUMÉRIQUE FÉVRIER 2023 - Voici ce qui a retenu notre attention


C’est quoi les nouvelles chaudes du marketing numériques en février 2023?

 

 

Social Media Marketing

Comment utiliser Pinterest en Ecommerce?

Buffer, l’outil de gestion des réseaux sociaux, lance un assistant IA tel que ChatGPT et celui-ci permet de générer des idées pour vos réseaux sociaux en plus de reformuler vos textes existants.

Basé sur l’API d’OpenAI, la même technologie qui est utilisée pour le ChatGPT, sa différence est marquée au niveau de deux aspects : par son utilisation des algorithmes avancés et par les techniques de machine learning pour analyser les tendances et les modèles des données des médias sociaux, ce qui permet de générer des idées.

Voici quelques exemples de ce que peut faire Buffer:

• Générer rapidement des idées de post sur un thème

• Créer des publications ciblées pour une audience

• Traduire rapidement vos publications dans plusieurs langues

Une version bêta est disponible pour tous les nouveaux utilisateurs.

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Search Engine Marketing

Comment générer des leads avec la Performance Max?

L’outil publicitaire « Performance Max » de Google Ads est très axé sur l’optimisation de la performance des annonces. Il est donc difficile de programmer une campagne pour générer des leads sans données de conversions.

Cet article souligne les bonnes pratiques pour que ces campagnes fonctionnent efficacement, notamment sur la restriction de spam, de bots et comment aider Google à comprendre ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise.

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(Article en anglais)

 

Programmatique

Comment les publicités programmatiques ont-elles changé au fil des ans?

L’un des objectifs principaux de la publicité programmatique était d’automatiser l’achat et la vente d’emplacements publicitaires. Aujourd’hui, suite aux différentes avancées technologiques, la publicité programmatique permet d’atteindre un large éventail d’annonces et gagne de plus en plus en popularité.

L’évolution des formats publicitaires a été l’un des changements les plus importants. La publicité programmatique permet dorénavant des annonces natives, des annonces audios, des annonces vidéos en plus des annonces d’affichage. Le ciblage raffiné permet aux annonceurs de cibler les utilisateurs en fonction de différents facteurs tels que la localisation géographique, les données démographiques, les intérêts et d’autres.

L’un des plus grands défis de la programmatique reste la fraude publicitaire faite par des robots exagérant les impressions publicitaires et les clics. Chez Rablab, nous avons implémenté l’outil Adloox, qui nous permet d’analyser de façon plus granulaire la provenance du trafic sur le site web et d’optimiser en conséquence.  Nous sommes maintenant en mesure de réduire considérablement le trafic non humain sur site.

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(Article en anglais)

 

Search Engine Optimisation

Ce que l’on peut apprendre sur la fuite d’information de Yandex pour son SEO

Yandex est le plus grand compétiteur de Google. Plusieurs ingénieurs se sont échangés des postes de Google à Yandex et vice-versa. Ainsi, cette fuite révèle plusieurs informations pertinentes pour comprendre comment ces grands moteurs de recherche fonctionnent.

Cet article fait le résumé des insights les plus importants, comme au niveau de l’architecture et des milliers de facteurs de rang dans la base de code.

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(Article en anglais)

 

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