Récapitulatif de l’actualité numérique Juillet 2021

NOUVELLES MARKETING NUMÉRIQUE JUILLET 2021 - Voici ce qui a retenu notre attention

C’est quoi les nouvelles chaudes du marketing numériques en Juillet 2021?

 

 

TikTok rallonge la durée de ses vidéos

Tiktok augmente la durée des vidéos pour passer de 60 secondes à 3 minutes. C’est toujours dans un but de pouvoir se développer et aller chercher de nouveaux segments de marché.

Cette nouvelle fonctionnalité a été développée pour contrer les vidéos Facebook et Instagram qui ne durent que quelques secondes au maximum. Ainsi TikTok se veut être l’innovateur sur ce marché des vidéos pour les réseaux sociaux. (article en anglais)

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Search Engine Marketing (Marketing sur les moteurs de recherches)

Microsoft lance les annonces multimédias ! En savoir plus !

Microsoft vient d’annoncer un nouveau format de publicité : le format multimédia sur Bing. Ce format est très similaire au responsive display ads sur Google. Mais celui-ci permet de combiner le format display et search pour avoir une annonce beaucoup voyante que le reste des autres annonces.  Cette fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui sur Bing Ads.

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Search Engine Optimisation (Référencement naturel)

Le niveau de difficulté d’un mot-clé : qu’est-ce que ça veut dire?

Parmi toutes les méthodes d’optimisation organique de site web, « travailler ses mots-clés » est définitivement une stratégie qui peut générer des impacts extraordinaires. Trouver les bons mots-clés? C’est-à-dire, est-ce réaliste pour vous et selon vos ressources à disposition d’obtenir une bonne position organique sur un moteur de recherche? L’indice de difficulté vous donne un aperçu de la compétition pour un mot-clé et vous permet de faire le meilleur choix dans vos contenus. En savoir plus sur le Keyword Difficulty (article en anglais).

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Baisse de trafic organique : Comment analyser une baisse de sessions?

Faire du SEO sur son site c’est bien, mais c’est aussi important de savoir comment interpréter les résultats derrière vos efforts! Mais voilà que vous notez une baisse dans votre trafic, est-ce que vous devez vous inquiéter? Le blogue Google Search Central nous donne des pistes d’analyse des raisons qui peuvent produire une diminution de sessions organiques. Aussi, retrouvez quelques trucs sur les périodes de comparaison des résultats! Lire l’article (en anglais).

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Comment les utilisateurs naviguent sur mon site web?

Que font réellement les usagers sur mon site web? À partir de Google Analytics, vous avez accès à des statistiques qui mesurent l’engagement des visiteurs du site, comme le temps passé sur le site ou le nombre de pages consultées. Dans le cadre d’un WhiteBorad Friday de MOZ, Dana DiTomaso nous expose 5 statistiques supplémentaires à analyser pour comprendre le comportement des usagers et évaluer leur niveau d’interaction avec votre site. Vos usagers sont-ils intéressés ou au contraire, leurs visiteurs semblent-ils confus? Apprenez à mieux décoder l’engagement de vos usagers dès maintenant (article et vidéo en anglais).

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