Récapitulatif de l’actualité numérique Juin 2021

NOUVELLES MARKETING NUMÉRIQUE JUIN 2021 - Voici ce qui a retenu notre attention

C’est quoi les nouvelles chaudes du marketing numériques en Juin 2021?

 

 

Social Media Marketing (Marketing sur les médias sociaux)

Facebook annonce ses prochaines étapes de son avancé e-commerce incluant shop sur WhatsApp et recherches visuels Conformément à son orientation croissante vers le commerce électronique, Facebook a annoncé une gamme de nouveaux outils d’achat et de découverte, notamment des boutiques en ligne directement via WhatsApp et des listes de boutiques sur Facebook Marketplace, ainsi qu’une nouvelle option de recherche visuelle de produits sur Instagram qui semble très familière. (article en anglais). 

Lien vers l’article

 

Search Engine Marketing (Marketing sur les moteurs de recherches)

WooCommerce : intégration rapide avec Google! Dans les nouveautés qui s’implantent de plus en plus dans l’environnement de Google, la fonction Shopping est une des celles qui se développe le plus rapidement. C’est avec grand enthousiasme que les utilisateurs de WooCommerce peuvent maintenant intégrer leur produit au Google Merchant Center rapidement et sans trop d’autres étapes tierces. Le résultat ? Des fiches de produit gratuites dans Google et la facilité de monter des campagnes shopping grâce à cette intégration (article en anglais).

Lien vers l’article

 

Search Engine Optimisation (Référencement naturel)

SEO x Shopify : Enfin possible de modifier le fichier robots.txt ! Dans le monde du e-commerce, Shopify s’est rapidement taillé une place de choix comme étant une des meilleures plateformes pour les propriétaires de boutique en ligne. Toutefois, Shopify vient avec son lot de particularités, dont celle d’être peu flexible sur certains aspects qui touche au SEO. C’est pourquoi, lorsque Shopify a annoncé que les fichiers robots.txt seraient finalement accessibles et modifiables, nous avons accueilli cette nouvelle avec enthousiasme! Voir ce que ça change au niveau du SEO. (article en anglais).

Lien vers l’article

 

Publicité programmatique 

Native Advertising : une solution de plus en intéressante Le native advertising est une publicité qui va prendre toutes les informations du site web et créer un article ou bien une publicité adaptée au ciblage contextuel de la cible. Ce type de publicité peut permettre d’aller chercher plus d’audiences et donc d’impressions sans se soucier des third-party. Ce qui, dans notre monde, va permettre de marcher encore mieux puisque le ciblage contextuel va devenir de plus en plus important.

Lien vers l’article

 

Par ailleurs, si la lecture est un bon moyen pour toi de décrocher de ton quotidien et que tu désires en apprendre plus sur le numérique, inscris-toi à notre infolettre 🙂


Articles reliés

iOS 15 - Comment se préparer aux changements à venir? (et oui, encore)
En lire plus
Récapitulatif de l'actualité numérique Juin 2021
En lire plus
Disparition des cookies tiers. Quel impact sur la programmatique ?
En lire plus