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8 Astuces Pour Sauver De l’argent sur ADWORDS


Comment sauver de l’argent sur Google AdWords ? Voici les 8 astuces à respecter!

Voulez-vous générer des prospects plus qualifiés sur votre site Web? Le Pay-per-click (PPC) marketing est un excellent moyen pour y arriver. Quand une campagne PPC est bien exécutée, ça peut être un excellent moyen d’augmenter les conversions et les revenus. Vos produits ou services apparaîtront en haut de la première page de Google (ou Bing) sur les recherches que vous jugez pertinentes.

Cependant, parce que vous payez à chaque clic sur vos annonces, une campagne de PPC mal gérée peut coûter beaucoup plus qu’elle n’apporte. Il existe certaines tactiques de base qui fonctionnent de manière cohérente pour éviter un dérapage.

Voici huit des éléments les plus importants, mais souvent oublié, lors de l’optimisation des campagnes PPC. Il y en a qui sont plus avancés que d’autres, mais si vous utilisez nos trucs dans vos campagnes PPC, vous devriez voir une grande amélioration et générer plus d’argent!

 

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1. RENDRE VOTRE PAGE D’ATTERRISSAGE (LANDING PAGE) PERTINENTE

Le but ultime du marketing PPC est de faire une vente (ou un lead), pas seulement pour obtenir un clic.

Une annonce PPC réussie génère des prospects qualifiés vers une page de destination. On doit ensuite espérer que cette page de destination convertisse la visite en un client payant. C’est donc primordial d’optimiser vos pages de destination pour les conversions PPC en alignant le message de vos annonces avec le message de votre page de destination.

La cohérence entre vos mots clés, vos annonces et vos landing pages devraient améliorer vos taux de clics et vos conversions tout en abaissant votre CPC.
Essayez le plus possible de répéter tout ce qu’est dit dans votre annonce sur votre page de destination. Vous savez que vos clients sont intéressés par l’offre, le message dans votre annonce et vous pouvez augmenter le nombre de conversions en présentant le même message et l’incitation à l’action (call to action ou CTA) sur votre page de destination.

En suivant cette règle de base, vous aurez des annonces plus convaincantes qui aideront vos clients à comprendre votre annonce et, par ce fait, générer davantage de conversions.

2. OPTIMISEZ LES MOTS CLÉS NÉGATIFS

L’un des outils les plus puissants à votre disposition pour garantir la qualité de votre campagne AdWords consiste à optimiser les mots clés à exclure. AdWords vous permet de cibler des mots clés qui sont plus ou moins en lien à votre produit ou service. De cette façon, vos annonces ne sortiront pas si la recherche contient le mot clé négatif et ça vous permet d’économiser beaucoup d’argent.

Par exemple, un de mes clients a un projet de condo haut de gamme. Les condos ne sont pas faits pour les plus jeunes et ne sont pas bon marché. Pour m’assurer qu’ils reçoivent du trafic qualifié, j’ai exclu des termes généraux comme «pas cher», «accès condo» et beaucoup d’autres pour exclure le trafic provenant de personnes qui ne faisaient pas partie de leur groupe démographique.

C’est aussi important de dire à Google ce que votre produit et votre service ne sont pas autant que de leur dire ce que vous êtes. Les mots clés négatifs peuvent être ajoutés au niveau de la campagne, mais vous pouvez y parvenir en ajoutant des mots clés uniques à des groupes d’annonces spécifiques en cas de besoin.

3. UTILISEZ LES BONS MATCH TYPES

Lorsque quelqu’un saisit une requête de recherche dans Google, AdWords affiche les annonces en fonction de la pertinence du système d’enchères par rapport au terme de recherche et affiche une annonce en conséquence.
La partie la plus importante d’une campagne PPC repose sur les mots-clés que vous utilisez et les matchs types que vous utilisez pour ces mots. Il en existe quatre types:

Broad : Il s’agit du plus large et correspond aux recherches avec des mots dans n’importe quel ordre (y compris les synonymes et les mots avoisinants) qui incluent le mot-clé visé.

Broad Match modifié : Ce type de correspondance est moins large que les pures broad et est représenté par un signe (+) devant vos mots clés. Ce modificateur ressemble au broad match, mais n’a pas les synonymes et les mots de même famille.

Phrase Match : Le  »phrase match » est une chaîne de mots entre guillemets. Ce modificateur affichera votre annonce uniquement lorsque la chaîne de mots est recherchée. Exemple: Vous utilisez le mot clé “pizzeria Montréal” et une personne recherche “pizzeria Montréal près de moi” vous allez apparaître.

Exact Match : ce mot clé est similaire au  »phrase match », mais vos annonces ne s’afficheront qu’avec la recherche exacte. Ce modificateur est signifié en mettant votre mot-clé (s) entre parenthèses.

Chaque type de correspondance est un compromis entre les impressions et la pertinence les unes des autres.
Si vous voulez obtenir le plus d’impressions possible, vous devez choisir une correspondance large (mais ne le faites pas) pour votre campagne marketing AdWords. D’autre part, Exact Match aura moins d’impressions, mais devrait avoir une pertinence et un taux de clics plus élevés.

4. MODIFIER LES MATCH TYPES AU FIL DU TEMPS

Chaque fois que je lance une campagne AdWords, je commence généralement avec plusieurs groupes d’annonces avec des thèmes forts de mots clés similaires. Pour les 30 premiers jours d’une campagne, j’utilise souvent des types de correspondance Modified Broad, car elles offrent un bon niveau de contrôle pour la diffusion de mes annonces, mais également suffisamment d’opportunités pour diffuser des annonces afin de collecter des données.

Même si je fais beaucoup de recherches pour comprendre la concurrence et le marché avant de lancer une publicité, je trouve que le premier mois est un bon moment pour apprendre de premières mains ce que les gens recherchent en ce qui concerne les produits et services de mes clients.

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Au bout de 30 jours, j’ajoute plusieurs mots en exact match, ce qui permettra aux Broad Modifiers les plus performants de rester et d’améliorer la pertinence de mes annonces.

 

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5. REMPLISSEZ TOUS LES CONTENUS D’ANNONCES DISPONIBLES

Depuis leur publication en juillet 2016, les extended text ads ont eu un impact massif sur AdWords. En offrant un espace supplémentaire pour du contenu pertinent, les ETA fournissent aux gestionnaires de PPC un excellent moyen d’ajouter un peu de chair autour de l’os quand on décrit un produit ou service.
Si vous souhaitez que vos annonces soient plus performantes, assurez-vous de remplir tous les champs d’informations disponibles.

URL finale : Landing page unique et/ou très pertinente pour votre annonce.

Headline 1 : Inclure le nom de marque ou la proposition dans ce champ.

Headline 2 : Incluez ici une proposition de valeur à l’appui ou utilisez cette zone pour établir le contexte de la description.

Path 1 : Placez l’emplacement (ville ou état en fonction de la situation) ou la catégorie générale du produit / service.

Path 2 : Essayez d’inclure des informations plus précises dans ce champ pour fournir un contexte.

Description : C’est la section qui lie les besoins de votre client à votre produit ou service. Incluez un call to action fort à la fin de la description pour pousser encore plus votre message et augmenter vos conversions.

6. UTILISEZ CHAQUE EXTENSION D’ANNONCE PERTINENTE

De nombreux responsables d’AdWords PPC pensent que la valeur de PPC se termine par les titres, les URL finaux et la description de l’annonce AdWords. Par contre, les extensions d’annonces constituent un élément essentiel de l’expérience client et peut donner à vos annonces un impact considérable sur les performances.

Les extensions d’annonces peuvent vous aider à mieux différencier votre marque tout en offrant des informations précieuses à vos clients.
Vous pouvez choisir parmi plusieurs extensions d’annonces, mais les extensions d’annonces les plus significatives sont:

Sitelinks : Il s’agit de liens supplémentaires que vos clients trouveront utiles pour accéder directement à des pages de destination uniques.

Callouts : Utilisez-les pour renforcer la confiance des lecteurs en incluant des entrées telles que «Service professionnel rapide» ou «Garantie de tranquillité d’esprit».

Structured snippets : Incluez-les pour fournir plus d’informations sur vos offres. Ils sont basés sur des catégories spécifiques. Il faut donc choisir une catégorie pertinente pour vous.

Review : Quand vous avez votre Google my business, l’ajout de ce type d’extensions peut considérablement augmenter l’engagement. Astuce: utilisez les avis de votre site afin que lorsque votre public clique sur l’extension, ils soient dirigés vers votre site Web.

7. AJUSTER LES ENCHÈRES POUR LE CIBLAGE GÉOGRAPHIQUE

Quel que soit votre marché ou votre secteur d’activité, vous pouvez en tirer profit en concentrant vos investissements marketing sur des emplacements géographiques spécifiques.

Même si vous fournissez des produits et services numériques, vous pouvez en bénéficier en examinant d’où vient votre engagement pour hiérarchiser les dépenses. Cependant, les industries comme les appartements, les hôtels et les avocats qualifient souvent leur client idéal avec la proximité de leur bureau physique.

Si vos produits et services ne dépendent pas de l’emplacement physique de vos clients, vous pouvez toujours optimiser vos campagnes PPC avec des enchères ciblées en fonction des saisons, de la météo et des besoins des utilisateurs.
Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en empêchant la diffusion d’annonces dans certaines zones tout en augmentant la probabilité d’une conversion et en augmentant les enchères dans les endroits qui convertissent.

8. CAMPAGNES OPTIMISÉES POUR LES MOBILES

Beaucoup de vos futurs clients utilisent des appareils mobiles. Les campagnes optimisées pour les mobiles vous offrent la meilleure chance d’engager vos clients mobiles dans le bon format sur leur appareil préféré. La séparation des campagnes est un moyen facile de générer davantage de clics qualifiés.
Comment déterminez-vous si une campagne doit comporter un composant pour mobile uniquement? Regardez les conversions.

Si le mobile génère une part importante des conversions, je copie la campagne existante et j’exclus le mobile sur la première. De la même manière, je vais exclure les ordinateurs dans la nouvelle campagne pour mobile.
Le CPC pour les annonces pour mobile peut être inférieur à celui des campagnes sur ordinateur uniquement. Vous pouvez faire des campagnes pour mobile uniquement en vous concentrant sur les extensions Click-to-call.

GOOGLE ADWORDS EST UN INVESTISSEMENT

Une campagne PPC correctement entretenue peut aider les propriétaires d’entreprise à gagner beaucoup d’argent. Dans la mesure où vous vous assurez de prendre toutes les mesures disponibles pour optimiser l’ensemble de l’expérience et générer des conversions.

Testez mes suggestions pour vos campagnes PPC et vous devriez être en mesure de rendre votre entreprise plus profitable avec un trafic qualifié et des ventes accrues.

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