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Comment améliorer vos campagnes grâce aux extensions d’annonces ?


Comment améliorer vos campagnes grâce aux extensions d’annonces ?

 

Les extensions d’annonces Google Ads sont un excellent moyen d’ajouter des informations supplémentaires à vos annonces. Google propose 11 types d’extensions permettant de mettre en valeur votre compagnie et d’obtenir plus de clics sur vos annonces, “[…] incitant davantage les utilisateurs à choisir vos produits ou services.”, selon leur guide de support sur les extensions.

 

“Image extension” ou L’extension d’image

 

Débutons avec la dernière nouveauté de Google mis en place en mai 2021, les extensions d’images. Google le sait, une image vaut mieux que 1000 mots.

C’est pourquoi il est désormais possible d’ajouter une image à vos annonces textuelles. Grâce à cela, les annonces sont beaucoup plus visuelles et permettent d’améliorer les performances. À condition que l’image soit de bonne qualité, attrayante et en rapport avec vos mots clés!

exemple d'extension d'images

 

 

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“Sitelink extensions” ou extensions de lien annexes

 

Les sitelink extensions vous permettent d’ajouter des liens et descriptions supplémentaires à vos annonces. Un excellent moyen de donner plus d’informations sur votre entreprise et de rediriger les clients vers des pages spécifiques.

Pour chaque campagne ou groupes d’annonces, vous pouvez y ajouter jusqu’à 20 liens, mais seulement quatre seront visibles.

À savoir que lorsque vous faites des liens annexes, vous occupez plus d’espace sur la page de recherche, ce qui signifie davantage de chances d’être visible par les internautes.

C’est pourquoi on vous recommande d’en ajouter 4 afin d’améliorer la visibilité de vos annonces avec deux lignes de descriptions par lien.

exemple d'extensions Google Ads sitelink

“Call out extensions” ou Extensions d’accroche

 

Les callout extensions, ou extensions d’accroche, vous permettent de mettre en avant vos propositions de valeur comme la livraison gratuite, la garantie à vie, les retours en 30 jours et bien d’autres encore. Les informations s’affichent en dessous des descriptions de vos annonces. Cette fonctionnalité est importante, car elle vous permet de faire la différence parmi vos concurrents et d’augmenter le taux de clic.

Nous vous en recommandons d’en ajouter au minimum 4, mais vous pouvez en ajouter jusqu’à 10, alors pourquoi ne pas en profiter pour faire la différence?

exemple d'extensions d'accroche Google Ads

 

 

“Extensions snippets” ou extraits de site

 

Les structured snippet extensions, ou extraits de site, vous permettent également d’ajouter des informations sur vos annonces. Elles offrent la possibilité de mettre en avant vos produits ou services.

Voici un exemple :

exemple d'extension snippets Google Ads

 

 

Google propose une liste prédéfinie de snippets :

liste de snippets pour extensions Google Ads

 

”Call extension” ou extension d’appel

 

Comme son nom l’indique, l’extension d’appel vous permet d’ajouter vos numéros de téléphone à vos annonces afin d’obtenir des appels directs de vos clients.
Cette extension a l’avantage de faciliter le parcours client de l’internaute.

En effet, en obtenant l’information rapidement, on évite de la frustration et le client se sent davantage rassuré.

exemple d'extensions appel Google Ads

 

 

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“Location extension” ou extension de lieu

 

L’extension de lieu permet d’indiquer votre adresse sur vos annonces textuelles. Tout comme l’extension d’appel, cela permet d’améliorer le parcours client et de guider le consommateur facilement.

Si vous possédez un magasin physique, nous vous recommandons fortement de l’ajouter. Cette extension permet d’encourager les utilisateurs à visiter votre établissement en affichant votre adresse.

exemple d'extension de lieu Google Ads

 

“Affiliate location extension » ou Extensions de lieu affilié

 

Cette fonctionnalité vous permet d’aider les utilisateurs à trouver des magasins de vente au détail commercialisant vos produits.

exemple d'extension de lieu affilié Google Ads

 

 

“Lead form extension”ou extensions de formulaire pour prospect

 

Cette extension vous permet de générer des leads en soumettant directement un formulaire en dessous de votre annonce textuelle. Le formulaire s’affiche sous forme de pop-up.

À nouveau, cette fonctionnalité améliore l’expérience utilisateur de l’internaute, car cela lui évite des clics supplémentaires pour donner ses coordonnées et obtenir l’information qu’il souhaite.

exemple d'extension lead form

 

 

De plus, vous pouvez ajouter un lien vers votre site web dans votre formulaire afin de laisser l’opportunité au prospect d’en savoir plus sur votre entreprise ou votre offre.

 

“App extension” ou extension d’application

 

L’extension d’application permet de créer un lien sous votre annonce, redirigeant l’utilisateur vers la plateforme de téléchargement Google Play ou App Store. L’internaute clique soit sur l’annonce ou sur le lien vers l’application; ainsi il obtient les informations désirées en un clic.

exemple d'extension d'application Google Ads

 

 

 

“Price extension” ou extensions de prix

 

L’extension de prix vous permet d’indiquer des informations sur les tarifs de vos produits et services.
Elle permet de guider le consommateur rapidement vers les produits et d’éviter des frustrations qui peuvent être parfois engendrées par le prix. Grâce à cette extension, le client obtient un aperçu de la gamme de prix de la marque et nous évitons l’éventuelle déception lors de la découverte du prix sur le site. Cela limite les “clics de curiosité”.

Pour ajouter cette extension, vous devez au minimum en avoir 3, mais vous pouvez en ajouter jusqu’à 8. 

Elle se présente sous forme de carrousel. 

exemple d'extension prix Google Ads

 

“Promotion extension” ou extensions de promotion

 

Comme la plupart des extensions, l’extension de promotion permet de valoriser votre entreprise, en mettant en avant vos promotions et vos offres spéciales. Elle s’affiche en dessous de votre annonce et vous donne la possibilité de spécifier les détails comme l’occasion spéciale, la date, si un code promotionnel est requis etc.

Google propose 4 types de catégories de promotion : 

– Pourcentage de rabais :  X % de rabais
– Montant de rabais : X $ de rabais 
– Jusqu’à Pourcentage de rabais :  X % de rabais
– Jusqu’à rabais monétaire : X $ de rabais 

exemple d'extension de promotion Google Ads

 

 

 

Pourquoi les utiliser ?

 


Les extensions possèdent de nombreux avantages. De plus en plus de compagnies utilisent la publicité en ligne pour générer des ventes. Les extensions Google sont le moyen d’améliorer le contenu de vos annonces et fournir des informations supplémentaires aux internautes. En effet, ils visualisent directement les promotions, les prix, le lieu, le téléphone, pour ne nommer que quelques informations. Cela donne davantage de raisons aux consommateurs de vous choisir plutôt qu’un concurrent.

Les extensions peuvent avoir un bel impact sur les performances de vos campagnes. Elles permettent de baisser le taux de rebond, d’augmenter le taux de clic et par conséquent le taux de conversion.

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