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GOOGLE POSTS : UNE NOUVELLE FAÇON D’ATTEINDRE SA CLIENTÈLE.


J’espère que vous êtes familier avec l’interface de Google my business, sinon cet article n’est pas pour vous! En effet, on va parler du nouvel ajout de Google (pas si nouveau : Juin 2017) à leur interface de présentation de votre ‘’entreprise’’ sur le moteur de recherche.

 

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C’est quoi un Google Post? Avant d’aller plus loin, voici un exemple :

google-my-business

Si vous remarquez, sous les informations standard de l’entreprise (adresse, téléphone, etc) on retrouve maintenant une section adaptée permettant de publier des messages directement sur Google. On peut y indiquer pleins d’éléments tels que :

  • Réserver,
  • Inscription,
  • Acheter,
  • En apprendre plus,
  • Réclamer une offre

 

Ces ‘’call-to-actions’’ permettent de promouvoir un élément directement sous vos informations primaires de votre entreprise en plus d’améliorer votre référencement naturel de votre site web. C’est un autre élément de plus qui va influencer votre positionnement, mais surtout sera un point déterminant pour faire des annonces sur Google gratuitement et rapidement.

COMMENT CRÉER UN GOOGLE POST?

 

LA MÉTHODE EST FORT SIMPLE ET CEUX FAMILIERS AVEC L’INTERFACE ‘’GOOGLE ENTREPRISE’’ VONT SE MORDRE LES DOIGTS DE NE PAS L’AVOIR VUE AVANT! VOICI COMMENT :

Rendez-vous sur : Google mon entreprise et dans le menu sous l’accueil vous apercevrez l’onglet ‘’Post’’ qui est aussi souligné avec la notification ‘’Nouveau’’. Allez à cet endroit et vous retrouverez tous les Google posts que vous avez faits et les nouveaux que vous voudrez créer.

Post - GMB

 

Vous aurez la possibilité de créer ces publications avec l’aide d’une image et un texte de 100 à 300 mots. Ajoutez un titre et un appel à l’action et le tour est joué! Petit point à remarquer, selon Google (7 Juillet 2017) les publications ne sont seulement visibles que 7 jours. À moins que vous y ajoutiez une date de début et de fin (comme un événement).

*Petit cheat* faites comme nous, indiquer que vous offrez une promotion ou un produit en particulier pour une période étendue pour ne pas à les refaire chaque semaine!

Google My Business

 

Ajouter un URL à votre événement et envoyer vos utilisateurs exactement à l’endroit désiré. Dans notre cas, nous avons eu une belle mention de Infopresse lien de l’article ici et nous avons décidé d’ajouter un Google Post à cet effet. Le bouton ‘’learn more’’ dirige les gens vers l’article. 

Comme si tout cela n’était pas déjà assez fantastique, on a les statistiques des publications avec les vues totales!

snippet

 

Alors peu importe le type d’entreprise, vous devriez considérer fortement l’utilisation de ces publications qui va influencer positivement votre référencement et surtout vous donner de la crédibilité en ligne!

 

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