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PRÊTS À ESSAYER LA PUBLICITÉ SUR INSTAGRAM?


Vous voulez vous lancer dans la publicité sur Instagram?

 

Ou vous le faites déjà et vous trouvez que vous dépensez trop pour les campagnes?

La pub sur Instagram est encore nébuleuse pour beaucoup de compagnies, mais cet article devrait vous aider à bien les faire.

Avec les coûts publicitaires qui vont augmenter rapidement sur Facebook, les budgets marketing vont aller rapidement sur différentes plateformes. Voici un petit guide pour bien vous lancer sur la publicité Instagram.

 

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COMBIEN ÇA COÛTE LA PUBLICITÉ INSTAGRAM?

 

Ça dépend de votre ciblage. C’est donc bien important de bâtir vos personas et de bien définir votre audience.

Comme Facebook, vous pouvez choisir des pubs par action (like, commentaires, clic) ou par impressions (CPM).

Selon les données d’ AdEspresso , le coût par clic moyen (CPC) pour Instagram au troisième trimestre variait entre 0,70 $ et 0,80 $ pour toutes les tranches d’âge.

graph-instagram

 

Gardez en tête aussi que la saisonnalité influence beaucoup les coûts des campagnes. Si vous êtes dans la période du Black Friday, Cyber ​​Monday ou Noël, votre compétition va être plus élevée et vos coûts aussi.

 

COMMENT CRÉER DES ANNONCES INSTAGRAM

 

1. CHOISISSEZ VOTRE OBJECTIF MARKETING INSTAGRAM

 

Vous créez et gérez vos annonces Instagram à même la plate-forme publicitaire de Facebook.

La première chose que le Gestionnaire des publicités Facebook vous fera faire est de choisir un objectif marketing.

Vous avez accès à 15 objectifs qui vont définir comment Instagram va distribuer vos annonces.

Si vendez un produit, Facebook aura tendance à vous faire payer un peu plus cher pour votre clic, mais ciblera plus de gens qui ont tendance à faire des achats en ligne.

C’est important de bien définir le but de votre campagne avant de choisir l’objectif Facebook.

auction-instagram

 

2. NOMMEZ VOTRE CAMPAGNE PUBLICITAIRE INSTAGRAM

 

Ça peut sembler une recommandation stupide, mais une des choses les plus importantes pour se retrouver dans l’interface Facebook est d’établir une nomenclature.

Même si le nom de votre annonce ne vous permet pas d’économiser de l’argent sur votre CPC ou d’obtenir plus de vues, ça vous fait gagner du temps au lieu de chercher partout.

 

3. SÉLECTIONNEZ LES BONNES PUBS

 

Avant de commencer à sélectionner votre audience, il faut dire à Facebook quel placement on désire viser.

La sélection des placements vous permet de décider si vos pubs iront sur Facebook ou Instagram.

Dans le cas présent, on doit décocher toutes les cases.

placements-instagram

 

Vous pouvez améliorer votre positionnement en sélectionnant les systèmes d’exploitation iOS, Android ou les deux.

Vous avez aussi la possibilité de promouvoir uniquement aux utilisateurs connectés au Wi-Fi. C’est l’idéal si vous faites des campagnes vidéos plus longues et que vous ne voulez pas que votre audience passe par dessus à cause de leur forfait de données.

 

Facebook vous donne aussi l’option d’empêcher les annonces de s’afficher dans des catégories spécifiques dans un placement inapproprié.

 

4. DÉFINISSEZ VOTRE AUDIENCE

 

Votre audience est la base de toutes vos annonces.

En prenant le temps de bien sélectionner votre public, vous économiserez de l’argent en atteignant la bonne cible et pas une approximation.

Ne gaspillez pas d’argent en ciblant le plus de personnes possible simplement parce que vous pouvez.

Quand vous définissez votre audience, essayez d’obtenir les utilisateurs les plus ciblés possible.

audience-instagram

 

Plus vous êtes précis (et que vous avez le bon ciblage), plus vos annonces vont vous donner les résultats espérés.

Après avoir sélectionné votre ciblage, le gestionnaire d’annonces affiche votre « Définition d’audience » à droite.

Ça vous permettra de savoir si votre audience est trop spécifique ou trop large et la portée potentielle.

5. FAÎTES UN BUDGET QUI CONVIENT À VOTRE CALENDRIER DE PUBLICATION

 

Votre budget est entièrement à votre discrétion.

Il peut être quotidien ou lifetime (avec une durée prédéterminée).

On peut ensuite appliquer une date de fin pour permettre à Facebook de s’ajuster dans ses dépenses.

 

  • Budget quotidien: Facebook dépensera le montant choisi tous les jours.
  • Budget lifetime (à vie): un montant total que vous êtes prêt à dépenser pour une période définie. C’est le budget total pour votre campagne.

 

Options avancées de budget

Pour les options de budget avancées, vous pouvez contrôler ce que vous dépensez en choisissant d’optimiser vos annonces selon l’engagement, des impressions ou de votre portée quotidienne.

 

Sachez que, peu importe ce que vous choisissiez, vous serez facturé quand l’engagement se produit.

Pour ce qui est de la diffusion, l’option standard est recommandée car elle suit votre planning et votre rythme de publication.

 

Cependant, la diffusion accélérée publiera à chaque fois que Facebook peut pousser votre annonce ($$$$$). Vous devez avoir un oeil sur votre budget si vous choisissez cette option.

La livraison standard vous fera dépenser de façon répartie tout au long de la journée.

 

Options d’enchères manuelles ou automatiques

Si c’est votre première fois que vous faites de la pub sur instagram, vous êtes probablement mieux de sélectionner les enchères automatiques.

Vous avez peu de statistique sur vos audiences et seulement une idée un peu vague de ce que ça peut coûter.

Les enchères manuelles quant à elles fonctionnent plus efficacement si vous savez vos coûts et vous voulez contrôler votre reach, mais c’est possible que vos annonces n’atteignent pas tout le monde.

 

6. CHOISIR SES FORMATS D’ANNONCES INSTAGRAM

 

Voici les principaux formats offerts pour vos pubs.

 

Selon vos créatifs et vos objectifs, chaque format a ses avantages et inconvénients.

Les 5 types d’annonces Instagram disponibles sont : les annonces en carrousel (plusieurs images ou vidéos que l’on peut swiper de gauche à droite), une seule image, vidéo, une Instagram Story (vidéo ou image) et les diaporamas.

Je ne suis pas vraiment fan des diaporamas et je vous conseille de faire soit un vidéo ou un carrousel tant qu’à utiliser ce format. Je vous l’ai mis dans la liste, mais je ne vais pas m’aventurer plus loin avec les diaporamas.

 

CAROUSEL

Instagram vous permet de faire défiler horizontalement plusieurs images ou vidéos sur votre cellulaire.

L’annonce est vraiment pour les marques souhaitant présenter plus d’un contenu visuel.

 

Pour Horace jewelry, dans la période des fêtes, on a utilisé plusieurs images pour afficher les différents styles et collections de bijoux.

Les publicités Carousel nous ont permis de montrer davantage de produits qu’une pub avec une image et les résultats ont été vraiment positifs.

 

Avantage: Affiche plusieurs images ou vidéos pour garder les utilisateurs engagés plus longtemps.

Inconvénient: même si on choisit ce que l’on considère des belles photos, l’audience va peut-être moins bien répondre pour certaines de nos images et quitter l’annonce.

 

IMAGES UNIQUES

Même si les annonces avec une seule image ne génèrent habituellement pas autant d’engagements que les carrousels, c’est un format facile à exploiter quand on a de bons créatifs.

Facebook permet aussi de créer jusqu’à six images et différents textes pour a/b tester ce qui fonctionne le mieux.

Ça signifie que les marques peuvent tester le texte des annonces et le CTA.

Dans le cas des petites campagnes, c’est une excellente façon de tester avec un contenu plus limité.

Avantage: Idéal pour tester la copie et les CTA sur des visuels.

Inconvénient: Le format étant plus standard génère moins d’engagements.

 

ANNONCES VIDÉO

On le voit de plus en plus, mais le contenu vidéo est vraiment ce qui est le plus engageant avec toutes les audiences. Les pubs qui les utilisent sont un excellent moyen d’engager et de créer du contenu de qualité.

Votre vidéo Instagram devrait toujours faire du sens pour les gens qui la regardent sans son et être assez bonnes pour que vous ayez des likes, commentaires ou des achats comme dans le cas de l’oktoberfest.

 

C’est parfait pour les marques qui veulent tirer le meilleur parti de leur message.

Avantage: capable de générer plus d’engagements qu’une seule image et de mieux faire passer votre message.

Inconvénient: ça peut coûter très cher à créer.

 

INSTAGRAM STORIES

Les stories Instagram ont plus de 300 millions d’utilisateurs quotidiens.

L’augmentation rapide de la popularité a fait qu’Instagram a décidé d’utiliser le format des stories pour faire de la pub.

 

C’est une image qui joue jusqu’à 15 secondes entre les autres stories Instagram et vous pouvez les rediriger vers votre site web.

Comme les annonces vidéos, l’engagement sur du vidéo story est souvent supérieur.

On a que 15 secondes, donc la vidéo se doit d’être concise et passer son message rapidement.

 

Avantage: bon moyen d’engager avec la démographie plus jeune et pour raconter votre histoire dans un format rapide et digeste.

Inconvénient: facile pour les utilisateurs d’ignorer rapidement le passage et peut limiter votre ciblage d’audience.

 

CONCLUSION

 

Vous êtes maintenant prêts à essayer les annonces instagram. S’il y a une chose à retenir ici, c’est de vraiment mettre l’accent sur vos créatifs, parce que les gens qui consomment du contenu sur la plateforme s’attendent à un certain niveau de qualité.

N’hésitez pas à nous écrire dans les commentaires si vous avez des questions ou d’autres points que vous voudriez que l’on développe là dessus!

 

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