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Comment profiter de la subvention PACME pour vos formations marketing web ?


La pandémie du coronavirus touche évidemment la population dans son ensemble, tant sur le côté humain, sanitaire que financier. La majorité des entreprises québécoises le vivent quant à elle depuis maintenant plus d’un mois.

Nous vivons une période sans précédent dans laquelle il ne faut surtout pas relâcher nos efforts pour s’adapter à la situation et trouver collectivement les solutions qui permettent à nos entreprises québécoises de survivre. Heureusement, plusieurs programmes ont été mis en place par le gouvernement du Québec afin d’appuyer les entreprises ayant des difficultés économiques à pallier cette crise. Parmi ceux-ci, un programme avec lequel Rablab peut vous procurer un impact direct pour vous aider à vous tourner vers le numérique : le PACME.

 

Qu’est-ce le PACME ?

 

Le PACME vise entre autres à soutenir les entreprises ayant un ralentissement économique en raison de la pandémie de Covid-19. En d’autres termes, les entreprises qui désirent obtenir des formations, par exemple, sur les compétences numériques pourront obtenir un remboursement de 100 % des dépenses de 100 000 $ ou moins. Elles pourront obtenir ces formations par l’entremise de consultants externes/formateurs, telles que Rablab, pour un maximum de 150 $/heure. De plus, le salaire des employés formés pourrait être remboursé jusqu’à un maximum de 25 $/heure. C’est une excellente opportunité pour faire la transition vers le numérique, amener votre entreprise à un niveau supérieur et cela de façon totalement gratuite !

Le PACME est en vigueur à partir de maintenant jusqu’au 30 septembre 2020 ou jusqu’à ce que l’enveloppe budgétaire de 100 millions de dollars soit épuisée (pas besoin de vous mentionner que c’est premier arrivé, premier servi !).

Pour connaître les critères d’admissibilité, visitez le site officiel du PACME.

Comment bénéficier de la subvention PACME pour munir et former votre entreprise de tactiques marketing numérique ?

Le gouvernement provincial a annoncé le 6 avril dernier la mise en place d’un nouveau programme afin d’aider les entreprises québécoises à se préparer à l’après-pandémie : le Programme d’Actions Concertées pour le Maintien en Emploi (PACME) ou encore le PACME-COVID-19.

 

Pourquoi choisir Rablab comme consultant/formateur PACME ?

 

Parce qu’avant le gage de performance numérique, vous voulez d’abord et avant tout compter sur une équipe d’experts marketing formés pour mener des projets axés sur la performance.

On pourrait aussi vous parler du lot de plus de 150 projets numériques que nous menons par année et de notre certification Google Partner Premier, entre autres, mais nous préférons consacrer notre temps à définir les objectifs et le fonctionnement de vos projets marketing numérique.

 

Prêt à concrétiser une stratégie marketing numérique performante ?

 

Parler à un expert

 
Formations offertes :

· Référencement organique (SEO)
· Optimiser les contenus et la technique de votre site afin de vous positionner sur les termes les plus pertinents
· Création d’une campagne de Backlinks (liens de sites externes) pour augmenter le DA (Domain Authority) de votre site

· Référencement payant (SEM) (Search, Display, Youtube, Shopping ads…)
· Créer votre compte Google Ads et concevoir les structures de vos campagnes
· Définir une stratégie publicitaire d’achat de mots-clés avec votre équipe
· Gestion et optimisation de campagnes
· Rapport de performance et analyses

· Facebook/Instagram/LinkedIn Ads (SMM)
· Créer votre compte Facebook Ads et concevoir les structures de vos campagnes
· Définir une stratégie publicitaire Facebook et Instagram avec votre équipe
· Gestion et optimisation de campagnes
· Rapport de performance et analyses

· LinkedIn Ads (SMM)
· Créer votre compte LinkedIn Ads et concevoir les structures de vos campagnes
· Définir une stratégie publicitaire LinkedIn avec votre équipe
· Gestion et optimisation de campagnes
· Rapport de performance et analyses

· Email Marketing
· Mettre en place toutes les automatisations pertinentes à votre tunnel de conversion
· Établir un lien de confiance avec vos consommateurs
· Générer du trafic sur votre site à l’aide de communications portant sur les nouveautés, promotions et événements

 

Étapes pour obtenir la subvention PACME
1. Entrer en contact avec vous par le biais de notre formulaire
2. Contacter votre CLE
3. Analyse du projet et proposition sous le programme PACME
4. Envoi vers votre CLE, en plus des autres documents demandés*

*deux autres documents seront à remplir pour accompagner la demande et dépendent de votre situation.

 

Outre les avantages financiers octroyés par la mise en place de cette subvention, c’est une réelle opportunité pour les entreprises québécoises de se munir d’actifs numériques (autant intellectuels que tangibles) pour faire pivoter leur modèle d’affaires et les rendre moins dépendantes aux aléas diverses.

 

Profitez-en !
 

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