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Google Shopping : gratuit pour aider les commerçants


Le 21 avril 2020, Google a annoncé que les annonces Shopping seront gratuites et ajoutées à l’onglet Google Shopping, effectif depuis le 27 avril 2020 d’abord aux États-Unis. Au cours de l’année 2020, ce sera disponible dans tous les pays pour aider les petits commerces. Les annonces payantes continueront d’apparaître dans les espaces publicitaires et fonctionneront de la même manière qu’actuellement.

Ce service s’ajoute à la liste des produits de Google gratuits comme Gmail, Google My Business, Google Search, et plus encore.

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Quel impact sur Google Shopping?

 

Les acheteurs auront un plus grand choix de produits dans le magasin de l’onglet Google Shopping. Pour les détaillants, cela signifie qu’ils pourront annoncer leurs produits gratuitement tout en ajoutant de nouveaux produits dans la plateforme Google.

Si vous êtes un utilisateur existant de Merchant Center et des annonces Shopping et que vous avez déjà opté pour programme Google, vous pourriez déjà être admissible à afficher vos produits gratuitement et aucune autre étape n’est nécessaire pour participer.

 

 

Comment faire pour s’inscrire ?

 

Pour vous inscrire, sélectionnez « Croissance » puis « Gérer les programmes » dans le menu de navigation de gauche et sélectionnez la carte de programme « surfaces sur Google ». Vous pouvez également ajouter des produits à votre flux de produits, pour rendre encore plus de produits découvrables dans ces listes gratuites.

 

Parler à un expert

 

Pour les nouveaux utilisateurs de Merchant Center qui souhaitent rejoindre ce programme, il est ouvert à vous aujourd’hui et ne nécessite pas Google Ads, mais Google travaille sur le processus d’intégration au cours des prochains mois. Vous pouvez opter pour Google Shopping pendant le processus d’inscription à Merchant Center et commencer à créer votre flux de produits.

 

 

Pourquoi rendre Google Shopping gratuit ?

 

La raison est très simple, puisque depuis la crise du coronavirus qui a frappé le monde entier, son concurrent principal Amazon et CEO Jeff Bezos a vu sa fortune augmentée de plus 20%. Avec ce chiffre annoncée, Google a voulu répondre et montrer qu’ils veulent, eux aussi, avoir une plus grosse part de marché sur les plateformes d’e-commerce.

Google, par cette stratégie, veut augmenter son trafic et les transactions sur sa plateforme en annonçant plusieurs nouvelles comme le partenariat avec PayPal pour favoriser les achats sur la plateforme de Google Shopping. Il rejoint une liste de partenaires tels que Shopify, WooCommerce ou encore Big Commerce.

 

Pour rappel, Google en 2012 avait annoncé rendre Google Shopping payant pour les commerçants qui veulent diffuser leurs articles sur la plateforme et donc, Google fait machine arrière dans une stratégie d’expansion de son service auprès des commerçants. 

Si vous avez un projet en tête, N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts qui se fra un plaisir de pouvoir parler avec vous 🙂


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