ClickCease
Great Place to work

Notre culture

Incarner un modèle d’agence numérique sain et attractif
pour contribuer à une société économiquement plus forte et durable.

Spécialiste Data & SEO
Montréal, QC
2 ans d'expérience
Temps plein

Rablab est à la recherche d’un.e spécialiste Data & SEO avec minimum 2 ans d’expérience pour compléter notre équipe. La personne sélectionnée relèvera du chef d’équipe SEO.

Tu es un.e expert.e de l’optimisation On-Page et la recherche de mots-clés n’a plus de secrets pour toi? Tu rédiges du contenu qui se positionne rapidement? Tu connais toutes les fonctionnalités de GA4 et est un.e as de la visualisation de données? Si c’est le cas, on est impatient de te rencontrer!

Si en plus, tu es à la recherche d’un environnement de travail sain où le bien-être des employés est une priorité, tu veux définitivement nous rencontrer !

Rab quoi? R-A-B-L-A-B

Nous sommes une jeune agence de marketing numérique comptant sur une équipe de plus de 15 personnes située aux intersections du Mile-End, de Villeray et de la Petite Italie.

Nous avons fondé l’agence en 2016 avec comme objectif incarner un modèle d’agence sain et attractif tout en collaborant avec transparence afin d’amener stratégies, tactiques et résultats au niveau supérieur. D’ailleurs, tu peux consulter notre page carrière pour plus d’informations et même une page spécialement pour nos ‘’perks’’ d’emploi.

Les services de Rablab reposent sur deux piliers complémentaires:

  • Référencement payant (SEM): Google Ads/Bing ainsi que tout l’écosystème rattaché
  • Référencement organique (SEO): Toutes les stratégies organiques en incluant l’optimisation de site web (SXO)

Responsables d’assister des entreprises de différentes industries, nous travaillons autant avec des PME que des entreprises d’envergure nationale.

Postuler

Une journée typique à l’agence

Concrètement, voici à quoi ressemble tes principales responsabilités SEO:

  • Analyser les sites Web de nos nouveaux clients et bâtir une stratégie pour augmenter leur positionnement organique;
  • Mettre en place des outils d’analyse sur le site du client (si ce n’est pas déjà fait): Google Analytics, Google Search Console, création des goals de conversion, création du compte dans SEMrush, etc.;
  • Effectuer des recherches de mots-clés;
  • Créer de nouvelles pages riches en contenu pour référencer des mots-clés spécifiques;
  • Effectuer les modifications sur le site Web: modifications des metas, h1, alt images, interlinking, etc;
  • Générer des backlinks (outreach);
  • Générer et analyser un rapport mensuel afin de proposer des stratégies innovantes qui permettront d’améliorer les résultats de ton client;
  • Gérer activement les rencontres et/ou appels clients.

Concrètement, voici à quoi ressemble tes principales responsabilités Data :

  • Créer des bases de données de campagnes publicitaires pour l’agence ;
  • Créer des Tableaux de bord de visualisation de données et de reporting pour les clients ;
  • Créer des tags de conversions sur les sites web client avec Google Tag Manager ;
  • Configurer Google Analytics 4 pour nos clients.

Les «skills» que l’on recherche:

  • Expérience pertinente en SEO;
  • Expérience pertinente en analyse de données ;
  • Profond désir de constamment élever les standards et améliorer les pratiques;
  • Excellente capacité à travailler/dialoguer en anglais (écrit/oral) avec les clients;
  • Excellente connaissance de WordPress;
  • Excellente connaissance de Google Analytics 4, Google Search Console et SEMrush;
  • Bonne connaissance du HTML, CSS et PHP;
  • Bonne connaissance de la suite Google dont Sheet, Docs et Slides (c’est old school, mais ô combien pratique);
  • Organisé et autonome: tu seras appelé à prioriser les tâches en fonction du temps alloué;
  • Habile dans les communications interpersonnelles;
  • Capacité à mener plusieurs projets de front;
  • Orienté vers la résolution de problèmes.

Pourquoi choisir Rablab pour ta carrière dans le milieu du marketing numérique:

Rablab, c’est:

  • Une équipe attachante dans un environnement de travail dynamique;
  • Travailler 4 jours par semaine tout en étant rémunéré pour 5;
  • Avoir un horaire de travail flexible et la possibilité de travailler de la maison;
  • Espace de travail inspirant, dans un building 100% neuf (Fabrik8);
  • Accès à un gym complet gratuit sur ton lieu de travail (et à des cours de groupe);
  • Un bureau facile d’accès par transport en commun (métro Castelneau / Jean-Talon);
  • Un esprit de camaraderie au travail, des 5 à 7 en équipe et du team building de feu;
  • Programme d’avantages sociaux incluant assurances collectives et programme de REER collectif;
  • Un équilibre parfait entre ta vie professionnelle et personnelle!

Pour plus d’infos, rends-toi sur notre page «perks d’emploi»

 

En français ou en anglais?

Tous les membres de l’équipe sont francophones, mais nous travaillons régulièrement avec des clients anglophones. Tu dois donc avoir:

  • Une excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Une bonne connaissance en anglais écrit et parlé;

Conditions de l’emploi:

  • Temps plein (32h/semaine payé 35)
  • Salaire concurrentiel
  • Entrée en fonction : Dès que possible

Intéressé.e?

Envoie-nous tes informations à l’adresse suivante : [email protected]

**Rablab souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes racisées, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.

Pour nous suivre :
Web : https://www.rablab.ca/
Fb : @Rablabweb
Ig : @agencerablab
In : Rablab | Agence Web spécialisée en SEO, SEM, SMM
YT : Notre nouveau bureau

 

Postuler

 

    POSTULE EN LIGNE AUJOURD'HUI

    JE VEUX APPLIQUER !

    Tu connais quelqu'un ?

    Tu connais la personne qui est parfaite pour ce poste.
    Ne garde pas ça pour toi! Envoie lui la fiche.