ClickCease
Great Place to work

Notre culture

Incarner un modèle d’agence numérique sain et attractif
pour contribuer à une société économiquement plus forte et durable.

Spécialiste Marketing numérique (SEO)
Montréal, QC
2 ans d'expérience
Temps plein

Rablab est à la recherche d’un spécialiste SEO avec au moins 2 ans d’expérience pour compléter son équipe qui grandit très rapidement.

T’es un expert de l’optimisation On-Page? La recherche de mots-clés n’a plus de secrets pour toi? Tu connais les bases de la programmation? Tu connais toutes les fonctionnalités de SEMrush?

On veut te rencontrer!

Rab quoi? R-A-B-L-A-B

Nous sommes une jeune agence de marketing numérique comptant sur une équipe de plus de 32 personnes située aux intersections du Mile-End, de Villeray et de la Petite Italie (le rêve).

Nous avons fondé l’agence en 2016 avec comme objectif incarner un modèle d’agence sain et attractif tout en collaborant avec transparence afin d’amener stratégies, tactiques et résultats au niveau supérieur. D’ailleurs, tu peux consulter notre page carrière pour plus d’informations et même une page spécialement pour nos ‘’perks’’ d’emploi.

Les services de Rablab reposent sur quatre piliers complémentaires:

  • Référencement payant (SEM): Adwords/Bing
  • Référencement organique (SEO): optimisation de contenus
  • Publicité via les réseaux sociaux (SMM): Facebook, Instagram, Pinterest, etc.
  • Programmatique: Diffusion de bannières et vidéos
  • Services connexes : landing page, UX, Amazon Ads, sites Web (partenaires), consultation stratégique

Responsables d’assister des entreprises de différentes industries, nous travaillons autant avec des PME québécoises que des entreprises d’envergure nationale bien établie au Québec.

Une journée typique à l’agence

Concrètement, voici tes principales responsabilités:

  • Analyser les sites Web de nos nouveaux clients et bâtir une stratégie pour augmenter leur positionnement organique;
  • Mettre en place des outils d’analyse sur le site du client (si ce n’est pas déjà fait): Google Analytics, Google Search Console, création des goals de conversion, création du compte dans SEMrush, etc.;
  • Effectuer des recherches de mots-clés;
  • Apprendre rapidement la réalité de ton client pour rédiger du contenu qui saura se positionner efficacement;
  • Créer de nouvelles pages riches en contenu pour référencer des mots-clés spécifiques;
  • Effectuer les modifications sur le site Web: modifications des metas, h1, alt images, interlinking, etc;
  • Générer des backlinks (outreach);
  • Analyser les stratégies des compétiteurs pour trouver de nouveaux mots-clés ou backlinks;
  • Faire des recommandations d’optimisation Technique / Vitesse
  • Faire des recommandations d’optimisation UX
  • Faire des recommandations d’optimisation Sémantiques
  • Créer du contenu optimisé pour le SEO pour le client;
  • Générer et analyser un rapport mensuel afin de proposer des stratégies innovantes qui permettront d’améliorer les résultats de ton client;
  • Gérer activement les rencontres et/ou appels clients.

Pour ton propre développement, on te demande aussi de :

  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances en marketing numérique afin d’assurer une évolution constante de ton apprentissage;
  • Faire preuve d’initiative en proposant des solutions et recommandations créatives à tes clients sur les comptes que tu gères.

Les «skills» que l’on recherche:

  • 2 années minimum d’expérience (obligatoire) en SEO
  • Expérience en rédaction web (SEO) – un atout
  • Excellente connaissance de WordPress; Shopify;
  • Excellente connaissance de Google Analytics, Google Search Console et SEMrush;
  • Bonne connaissance du HTML, CSS et PHP;
  • Bonne connaissance de l’UX;
  • Avoir des contacts pour le outreach est un atout;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft: Excel, Word et PowerPoint (c’est old school, mais ô combien pratique);
  • Organisé et autonome: tu seras appelé à prioriser les tâches en fonction du temps alloué;
  • Habile dans les communications interpersonnelles;
  • Capacité à mener plusieurs projets de front;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Orienté vers la résolution de problèmes;
  • Bonne tolérance à la critique.

Pourquoi choisir Rablab pour ta carrière dans le milieu du marketing numérique:

Rablab, c’est:

  • Une équipe attachante dans un environnement de travail dynamique;
  • Espace de travail inspirant, dans un building 100% neuf (Fabrik8);
  • Avoir un horaire de travail flexible et la possibilité de travailler de la maison;
  • Accès à un gym complet gratuit sur ton lieu de travail (et à des cours de groupe);
  • Un bureau facile d’accès par transport en commun (métro Castelneau / Jean-Talon);
  • Un esprit de camaraderie au travail, des 5 à 7 en équipe et du team building de feu;
  • Programme d’avantages sociaux (dentiste, lunettes, médicaments, chiro, masso, télé-médecine, la totale!);
  • Un horaire à 4 jours/semaine payé à 100% de ton salaire pour l’été 2022 (juin à août);
  • Un équilibre parfait entre ta vie professionnelle et personnelle;
  • Un budget annuel pour bien t’installer chez toi pour du télétravail confo!

En français ou en anglais?

  • Tous les membres de l’équipe sont francophones, mais nous travaillons régulièrement avec des clients anglophones. Tu dois donc avoir:
  • Une excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Une bonne connaissance en anglais écrit et parlé;

Conditions de l’emploi:

  • Temps plein (35H);
  • Salaire concurrentiel
  • Un ordinateur portable avec tous les logiciels nécessaires
  • Entrée en fonction : Dès que possible

Intéressé.e?

Envoie-nous tes informations à l’adresse suivante : [email protected]

**Rablab souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes racisées, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.

Pour nous suivre :
Web : https://www.rablab.ca/
Fb : @Rablabweb
Ig : @agencerablab
In : Rablab | Agence Web spécialisée en SEO, SEM, SMM
YT : Notre nouveau bureau

    Remplis ce formulaire et envoie-nous ton CV

    CV : Aucune pièce jointe
    Lettre de présentation : Aucune pièce jointe

    Tu connais quelqu'un ?

    Tu connais la personne qui est parfaite pour ce poste.
    Ne garde pas ça pour toi! Envoie lui la fiche.