Spécialiste marketing numérique (SMM / EMM)

EMPLOIS EN MARKETING WEB
À MONTRÉAL.

Un nouvel emploi; une nouvelle famille.
Participe à la concrétisation de notre vision, en te réalisant toi-même.

Voir nos postes
Spécialiste marketing numérique (SEO/SEM)
Montréal, QC
Expérience de 2 ans minimum
Temps plein

Rablab est à la recherche d’un spécialiste SEO/SEM avec au moins 2 ans d’expérience pour compléter son équipe qui grandit très rapidement.  

En ce temps de pandémie, nous avons redoublé d’ardeur pour soutenir les PME québécoises et en accompagner plusieurs dans ce qui se veut un virage numérique — en plus d’épauler notre clientèle actuelle. Ceci étant dit, nous avons besoin d’un joueur supplémentaire dans l’équipe — et une grosse prise ! 

 

T’es un expert de l’optimisation On-Page? La recherche de mots-clés n’a plus de secrets pour toi? Phrase match, Shopping Ads, RLSA sont des concepts qui font partie de ton ADN d’expert SEM ? Tu connais toutes les fonctionnalités de SEMrush? On veut te rencontrer!

 

Rab quoi?

R-A-B-L-A-B, Rablab. Nous sommes une agence de marketing numérique dynamique située à la jonction de la Petite Italie et du Mile-Ex à Montréal.

Nous avons fondé l’agence en 2016 avec comme vision de devenir l’agence de performance numérique avec laquelle les PME québécoises veulent travailler, avec qui les agences québécoises veulent collaborer et dans laquelle les talents (ça c’est toi !) veulent se développer. 

 

Les services de Rablab reposent sur quatre piliers complémentaires:

 

  • Référencement payant (SEM) : Google Ads/Youtube Ads/Bing Ads/Programmatique (DV360)
  • Référencement organique (SEO) : référencement organique
  • Publicité via les réseaux sociaux (SMM) : Social Ads (Fb, Ig, Li, Snap, Pinterest)
  • Stratégie d’emailing (EMM) : Email Marketing

Notre agence compte maintenant sur une jeune équipe dynamique de 21 personnes. Responsables d’assister des entreprises de différentes industries, nous travaillons autant avec des PME que des entreprises d’envergure nationale.

 

Une journée typique à l’agence:

  • Il s’agit d’un poste hybride 50% SEO et 50% SEM
  • Analyser les sites Web de nos nouveaux clients et bâtir une stratégie pour augmenter leur positionnement organique;
  • Mettre en place des outils d’analyse sur le site du client (si ce n’est pas déjà fait): Google Analytics, Google Search Console, création des goals de conversion, création du compte dans SEMrush, etc.;
  • Effectuer des recherches de mots-clés;
  • Apprendre rapidement la réalité de ton client pour rédiger du contenu qui saura se positionner efficacement;
  • Créer de nouvelles pages riches en contenu pour référencer des mots-clés spécifiques;
  • Effectuer les modifications sur le site Web: modifications des metas, h1, alt images, interlinking, etc;
  • Générer des backlinks (outreach);
  • Analyser les stratégies des compétiteurs pour trouver de nouveaux mots-clés ou backlinks;
  • Créer du contenu optimisé pour le client;
  • Concevoir des campagnes publicitaires d’achats médias sur AdWords et Bing;
  • Gérer et optimiser les campagnes afin d’obtenir le meilleur retour sur investissement (ROI);
  • Bâtir des stratégies ‘’outside the box’’ avec les clients actuels chez Rablab;
  • Générer et analyser un rapport mensuel afin de proposer des stratégies innovantes qui permettront d’améliorer les résultats de ton client;
  • Gérer activement les rencontres et/ou appels clients.

 

Pour ton propre développement, on te demande aussi de :

 

  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances en marketing numérique afin d’assurer une évolution constante de ton apprentissage;
  • Faire preuve d’initiative en proposant des solutions et recommandations créatives à tes clients sur les comptes que tu gères.
  • Bref, tout ce qui touche au marketing numérique, doit t’intéresser au plus haut niveau!

 

Les «skills» que l’on recherche:

  • 2 années minimum d’expérience (obligatoire) en marketing numérique
  • Expérience obligatoire avec la plateforme Google Ads
  • Expérience en rédaction web (SEO) – un atout
  • Capacité à travailler/dialoguer en anglais (écrit/oral) avec les clients importants;
  • Excellente connaissance de WordPress;
  • Excellente connaissance de Google Analytics, Google Search Console et SEMrush;
  • Bonne connaissance du HTML, CSS et PHP;
  • Avoir des contacts pour le outreach est un atout;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft: Excel, Word et PowerPoint (c’est old school, mais ô combien pratique);
  • Organisé et autonome: tu seras appelé à prioriser les tâches en fonction du temps alloué;
  • Habile dans les communications interpersonnelles;
  • Capacité à mener plusieurs projets de front;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Orienté vers la résolution de problèmes;
  • Bonne tolérance à la critique.

 

Pourquoi choisir Rablab pour ta carrière:

  • Une équipe attachante dans un environnement de travail dynamique ;
  • Facile d’accès par transport en commun (métro De Castelnau & Parc, bixi) ;
  • Entouré de restos, cafés et d’un gym ;
  • Avoir fruits et café gratuitement en tout temps (et même des breuvages spéciaux tous les vendredis !) ;
  • Avoir un horaire de travail flexible et la possibilité de travailler de la maison ;
  • Un esprit de camaraderie au travail, des 5 à 7 en équipe et du team building de feu (voir sur nos réseaux sociaux) !
  • Des espaces de détente pour pouvoir décrocher ;
  • Programme d’avantages sociaux (dentiste, lunettes, médicaments, chiro, masso, la totale !) ;
  • Participer à des activités de réseautage, développement et des formations en continu tout au long de ta carrière ;
  • Un équilibre entre ta vie professionnelle et personnelle ;
  • Des possibilités d’avancement dans une entreprise en croissance. 0 à 21 personnes en 4 ans, ça te donne une idée de la suite. 😉
  • Un tout nouveau bureau à l’automne 2020 (on a hâte !!)

 

En français ou en anglais?

Tous les membres de l’équipe sont francophones, mais nous créons régulièrement des campagnes bilingues (français et anglais). Tu dois donc avoir:

  • Une excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Une excellente maîtrise de l’anglais écrit et parlé;
  • D’excellentes capacités rédactionnelles et le souci du détail.

 

Conditions de ta future carrière chez Rablab:

  •  Temps plein, le but visé de cette postulation est un poste permanent ;
  • Salaire concurrentiel ;
  • Un ordinateur avec tous les logiciels nécessaires sera fourni ;
  • Entrée en fonction : Dès que possible!

* Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

** Seulement les candidats retenus seront contactés pour la suite du processus. 

 

Intéressé(e) ?
Envoie-nous tes informations à l’adresse suivante : [email protected]

 

Pour nous suivre :

Web : https://rablab.ca

Fb : @Rablabweb

Ig : @agencerablab

In : Rablab | Agence Web spécialisée en SEO, SEM, SMM

Remplis ce formulaire et envoie-nous ton CV

CV : Aucune pièce jointe
Lettre de présentation : Aucune pièce jointe

Tu connais quelqu'un ?

Tu connais la personne qui est parfaite pour ce poste.
Ne garde pas ça pour toi! Envoie lui la fiche.