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Vans Canada

Gestion des investissements numériques d'une marque nationale

Vans Canada : marque de vêtements, d'accessoires et de chaussures (skateboard, snowboard) fondée en 1966 en Californie.

Une collab Off the Wall depuis 2017!

Le Web a considérablement évolué depuis 2017, tout comme notre mandat avec Vans Canada (entreprise détenue par le groupe VF OUTDOOR). D’un mandat plus technique, notre apport est maintenant tout aussi stratégique. En collaboration avec l’équipe marketing interne de Vans Canada, nous travaillons à budgéter leurs différentes campagnes, chaque trimestre, et à définir une répartition optimale dans la sphère numérique. Le but est simple : que Vans demeure au top des meilleures pratiques sur le numérique, afin de continuer de faire rayonner la marque partout au Canada.

Près de 1 million
De dollars sous gestion en 2020
VOUS VOUDRIEZ METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SEMBLABLE, ADAPTÉE À VOTRE MARQUE ?

OBJECTIFS & RÉSULTATS

Objectif 01
Réduire le coût par achat

notamment sur la plateforme Instagram, afin d'améliorer le retour sur le budget investi (ROAS).

Résultat 01
32%

De réduction du coût par achat moyen généré par la publicité Instagram (2020 vs 2019), qui est immense compte tenu du montant de transaction moyen observé.

Objectif 02
Maximiser le trafic

sur le site transactionnel vans.ca, dans le but de faire connaître l'écosystème numérique de Vans à la cible, et ultimement d'accroître le chiffes d'affaires en ligne.

Résultat 02
1.8 million

De sessions supplémentaires sur le site vans.ca (2020 vs 2019). Avec l'amplification du e-commerce lié à la COVID, ces visites supplémentaires ont aidé à la croissance de près de 100% des ventes en ligne sur la même période !

Objectif 03
Améliorer la qualité des placements (Display, Vidéo)

Vans Canada est une entreprise qui porte beaucoup d'importance à sa marque, et avec raison. Elle voulait s'assurer de bénéficier des meilleures pratiques d'investissements en bannières et vidéos.

Résultat 03
Programmatique

Vans Canada est une entreprise qui porte beaucoup d'importance à sa marque, et avec raison. Les consommateurs de Vans sont souvent très engagée envers celle-ci, et la pertinence des placements prends tout son sens dans cette relation. C'est pourquoi nous avons introduis Vans aux investissements en programmatique en 2020.

Tactiques numériques

S E M Référencement Payant
  • Service-conseil : budgétisation, analyses, recommandations
  • Campagne de notoriété Youtube Ads
  • Campagnes de notoriété Display et programmatique (bannières, vidéos)
  • Analyses et recommandations
S M M Marketing des médias sociaux
  • Service-conseil : budgétisation, analyses, recommandations
  • Campagnes de performance Instagram Ads (feed, stories)
  • Campagnes de notoriété Snap Ads
  • Amplification de publications et de collaborations, et gestion de commentaires