Étude de Cas en Marketing Web | Gorila Fitness | Rablab
Gorila Fitness

Accroître la notoriété de Gorila Fitness en ligne

Gorila Fitness : LA boutique en ligne québécoise pour de l'équipement de conditionnement physique.

Une toute nouvelle collab sportive

Gorila Fitness voulait augmenter sa visibilité en ligne, et ultimement maximiser ses ventes. Avec la fermeture des gyms, lors de la pandémie, Gorila Fitness n’a pas raté la chance de se distinguer par son alternative sportive intéressante pour les amoureux des centres sportifs. Avec des campagnes axées sur la marque Gorila, il nous a été possible de générer énormément d’engagement, en plus de voir le trafic Web s’enflammer lors de la pandémie. Nous collaborons avec Gorila depuis 2019, mais avons intensifié le travail dès 2020.

100%
D'augmentation du chiffre d'affaires et ce, en seulement 3 mois, en début de pandémie (2020 vs 2019)
VOUS VOUDRIEZ METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SEMBLABLE, ADAPTÉE À VOTRE MARQUE ?

OBJECTIFS & RÉSULTATS

Objectif 01
Augmenter la base de followers sur Instagram et Facebook

Dans le but d'augmenter la notoriété de la marque chez la clientèle cible, et la taille de la communauté numérique.

Résultat 01
29% plus de followers en un seul trimestre!

En seulement un trimestre, on a pu voir une augmentation de plus de 4000 followers sur Instagram. Avec un concours et des campagnes ciblées, mais aussi avec des efforts généreux dans une gestion créative de la communauté, Gorila Fitness a pu générer une augmentation d'environ 29% de plus d'abonnés sur Instagram lors de cette période.

Objectif 02
Miser sur le site Web

Dans le but de faire croître les ventes en ligne, et favoriser la marge du client.

Résultat 02
Un ROI combiné de 35X!

Un chiffre énorme! Avec des campagnes massives sur les réseaux sociaux et l'augmentation du trafic sur le site transactionnel, le retour sur investissement démontre la grandeur des résultats au terme de l'année 2020. Bien entendu, cette année de pandémie fut une opportunité énorme pour Gorila, qui a su être agressif et écouter les recommandations de son agence ;)

Objectif 03
Maximiser le Black Week et le Cyber Week

Cette période de l'année est cruciale à la performance e-commerce.

Résultat 03
Une augmentation des revenus de 406% par rapport à 2019

En augmentant le promotion des rabais du Cyber Week du côté des réseaux sociaux comme du côté des campagnes Shopping Ads et Google Search, Gorila a vu ses ventes explosées. Selon les données fournies par Facebook/Instagram, les campagnes ont su générer un retour sur le budget investi (ROAS) de plus de 29X! Pour ce qui est de Google, le retour sur le budget investi (ROAS) a encore une fois dépasser nos attentes avec 11.6X.

Tactiques numériques

S M M Marketing des médias sociaux
  • Service-conseil : budgétisation, analyses, recommandations
  • Campagnes de performance Instagram Ads (feed, stories)
  • Campagnes de performance Facebook
  • Campagnes d'acquisition hors-Québec (Canada)
  • Mise en place d'un concours Instagram pour augmenter la notoriété de la marque
  • Amplification de publications, collaborations et gestion de commentaires
S E M Référencement Payant
  • Service-conseil : budgetisation, analyses, recommandations
  • Création, gestion et optimisation des campagnes Shopping Ads
  • Création, gestion et optimisation des campagnes Google Search
Leur expertise, leur compréhension des besoins spécifiques de différents marchés et la capacité de l'équipe à développer et gérer des stratégies personnalisées, sont quelques-unes des raisons pour lesquelles nous aimons travailler avec Rablab. Les résultats sont là, ça fonctionne, aussi simple que ça!
Martin Roy, propriétaire
Collabore avec Rablab depuis 2019