La Tuilerie

Faire la promotion de la plateforme en ligne de La Tuilerie

La Tuilerie, maître du design et de l'installation intérieur du bois franc, carrelage, comptoirs et revêtements muraux

Une collab design depuis 2018

Passer de succursales physiques achalandées à un site Web performant, voilà le défi que La Tuilerie nous a lancé. En plus de ses 10 succursales, l’entreprise québécoise désire de plus en plus mettre de l’avant son service de commande en ligne sécuritaire. Collaborant à nos côtés depuis 2018, La Tuilerie se démarque maintenant de la compétition en magasin, mais aussi en ligne!

100%
D'augmentation depuis les débuts de notre collaboration! La Tuilerie a littéralement doublé son budget marketing numérique avec toujours des retours sur investissements positifs!
VOUS VOUDRIEZ METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SEMBLABLE, ADAPTÉE À VOTRE MARQUE ?

OBJECTIFS & RÉSULTATS

Objectif 01
Augmenter le nombre de prospects (leads) qualifiés

Grâce à un ciblage précis de la clientèle cible.

Résultat 01
38% plus de leads

Le nombre de prospects via le formulaire de contacts et d'achats a augmenté considérablement entre les périodes de 2019 et 2020.

Objectif 02
Élever le nombre de visiteurs sur le site Web

Gonfler le tunnel d'acquisition pour indirectement augmenter le nombre d'opportunités.

Résultat 02
Une augmentation de 50%

Le nombre de visites sur le site Web a augmenté de 50% entre 2019 et 2020.

Objectif 03
Optimisation du blogue

La Tuilerie a compris l'importance d'un contenu adéquat et de qualité. En mettant de l'avant un discours étoffé et en accord avec les requêtes formulées par les utilisateurs (SEO-friendly), nous avons pu aider à générer un plus grand trafic sur le site Web.

Résultat 03
Un blogue extrêmement puissant

En ayant misé sur l'optimisation de leurs articles après leur mise en ligne, La Tuilerie a aujourd'hui un trafic de qualité. Organiquement, La Tuilerie se démarque de sa compétition.

Tactiques numériques

S E M Référencement Payant
  • Service-conseil : budgétisation, analyses, recommandations
  • Création, gestion et optimisation des campagnes Google Display
  • Création, gestion et optimisation des campagnes Google Search
  • Création, gestion et optimisation des campagnes Bing Search
P R O G Publicité programmatique
  • Création, gestion et optimisation des campagnes de programmatiques (bannières animées)
S E O Référencement naturel
  • Recherche de mots-clés et application dans les méta titres et méta descriptions
  • Planification d'une refonte du site Web
  • Migration des informations pertinentes vers le nouveau site (plan de transfert)
Depuis que nous collaborons avec Rablab, ils ont grandement contribué au succès et à l’évolution de La Tuilerie. C’est avec joie que nous renouvelons, à chaque année notre collaboration. Leurs équipes prennent tous les défis en main, avec talent et créativité. Merci à Jean-Philippe et toute leur équipe pour leur professionnalisme.
Julie, gestionnaire Web et réseaux sociaux
Collabore avec Rablab depuis 2018