La Tuilerie

ÉTUDE DE CAS : Faire la promotion de la plateforme en ligne de La Tuilerie

Une collab design depuis 2018: Passer de succursales physiques achalandées à un site Web performant, voilà le défi que La Tuilerie nous a lancé. En plus de ses 10 succursales, l'entreprise québécoise désire de plus en plus mettre de l'avant son service de commande en ligne sécuritaire.

LES OBJECTIFS DE LA TUILERIE

  • Objectif 01 : Augmenter le nombre de prospects (leads) qualifiés
  • Objectif 02 : Élever le nombre de visiteurs sur le site Web
  • Objectif 03 : Optimisation du blogue
VOUS VOUDRIEZ METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SEMBLABLE, ADAPTÉE À VOTRE MARQUE ?

LES TACTIQUES UTILISÉES

S E M Référencement Payant
  • Service-conseil : budgétisation, analyses, recommandations
  • Création, gestion et optimisation des campagnes Google Search et Google Search Display
  • Création, gestion et optimisation des campagnes Bing Search
P R O G Publicité programmatique
  • Création, gestion et optimisation des campagnes de programmatiques (bannières animées)
S E O Référencement naturel
  • Recherche de mots-clés et application dans les méta titres et méta descriptions
  • Planification d'une refonte du site Web
  • Migration des informations pertinentes vers le nouveau site (plan de transfert)

LES RÉSULTATS

  • 38% plus de leads Le nombre de prospects via le formulaire de contacts et d'achats a augmenté considérablement entre les périodes de 2019 et 2020.
  • Une augmentation de 50% Le nombre de visites sur le site Web a augmenté de 50% entre 2019 et 2020.
  • Un blogue extrêmement puissant En ayant misé sur l'optimisation de leurs articles après leur mise en ligne, La Tuilerie a aujourd'hui un trafic de qualité. Organiquement, La Tuilerie se démarque de sa compétition.
VOUS VOUDRIEZ METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SEMBLABLE, ADAPTÉE À VOTRE MARQUE ?
Depuis que nous collaborons avec Rablab, ils ont grandement contribué au succès et à l’évolution de La Tuilerie. C’est avec joie que nous renouvelons, à chaque année notre collaboration. Leurs équipes prennent tous les défis en main, avec talent et créativité. Merci à Jean-Philippe et toute leur équipe pour leur professionnalisme.
Julie, gestionnaire Web et réseaux sociaux
Collabore avec Rablab depuis 2018