N'ayant jamais eu d'investissements numériques soutenus dans le passé, le travail d'analyse en détails des performances dès les premières semaines fût extrêment important. Étant en début de pandémie (juin 2020), il fallait s'assurer que chacun des dollars soit précieusement investis avec une mentalité de retour sur investissement rapidement. L'idée était de pallier aux ventes en magasins manquantes en venant combler celles-ci sur le web, tout en créant un écosystème sain qui permettrait de continuer le modèle même en post-pandémie.
Dans le contexte actuel et un modèle « carte blanche » nous avons sélectionné l'aide de 2 compagnies externes pour une aide supplémentaire dans ce mandat. De un pour la création du contenu sociale et de deux pour la connexion des API's de commerce de détail et e-commerce pour connaître le ROI des campagnes en ligne et en magasins. De notre côté, nous avons sélectionné un arsenal de campagnes sur le réseau de Google : Search, Display, Shopping, Youtube, en plus de campagnes premiums sur le réseau DV360 de Google. Une fois les sites stabilisés à l'automne 2020, un travail de référencement organique a été complété avant le « peak » de la saison de Popeye's Canada (fin d'année 2020).
Après 12 mois sur le mandat, on peut dire que c'est mission accomplie! En plus de résultats très concluant de manière globale, nous avons été capable (avec un retour post-pandémie) de conserver des ventes plus qu'intéressantes sur les plateformes de commerces électroniques de Popeye's Canada afin que ça devienne un acteur important dans leur modèle d'affaire.