Étude de Cas en Marketing Web | Rotalec | Rablab
Rotalec

Un nouveau site Web selon la réalité B2B

Rotalec : Distribution de produits d'automatisation industrielle et conceptualisation de solutions technologiques innovantes

Une collab techno depuis 2020

Avec la mise en place d’un nouveau site Web, Rotalec voulait améliorer l’expérience du client, mais aussi générer des prospects qualifiés. Selon l’objectif de génération de prospects, nous avons optimisé le site Web (référencement organique) et avons amélioré la visibilité du site sur les moteurs de recherche (référencement payant). Nous continuons à ce jour de maximiser le potentiel numérique de Rotalec et de les accompagner dans la croissance.

VOUS VOUDRIEZ METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SEMBLABLE, ADAPTÉE À VOTRE MARQUE ?

OBJECTIFS & RÉSULTATS

Objectif 01
Assurer la base de référencement du nouveau site

Pour avoir une meilleure portée organique une fois le transfert de site effectué et stabilisé.

Résultat 01
Un CTR de 4%

Avec la venue du nouveau site Web, nos équipes ont effectué beaucoup de travail de référencement (intégration de mot-clés) pour permettre à celui-ci un meilleur référencement. Suite à notre travail, nous avons observé une amélioration non-négligeable du taux de clic d'environ 1%, signifiant que les titres et méta-descriptions fonctionnent davantage avec les intentions des utilisateurs.

Objectif 02
Améliorer la navigation du site Web

et les indicateurs importants tels que le taux de rebond.

Résultat 02
Une augmentation de 19,7% de pages vues par session

Grâce aux hyperliens et à une meilleure fluidité de la navigation, Rotalec a augmenté de 19,7% son nombre de pages vues en 6 mois. Indicateur important, le taux de rebond organique, est tombé de 38,3%, suite aux mises en place UX (expérience utilisateur) sur le nouveau site Web. (2019 vs 2020)

Objectif 03
Amener des leads qualifiés

Pour augmenter le nombre de formulaires complétés.

Résultat 03
Un meilleur taux de conversion!

Dans les derniers 6 mois de l'année 2020, Rotalec a reçu 20% des formulaires en provenance de Google Ads et 80% de manière organique. En ayant des prospects qualifiés qui ont comme besoin les services et produits de chez Rotalec, le nombre de formulaires complétés augmentent et permet à l'entreprise un meilleur taux de conversion et ainsi, une stimulation des ventes.

Tactiques numériques

S E M Référencement Payant
  • Service-conseil : budgétisation, analyses, recommandations
  • Création, optimisation et gestion de campagnes Google Search Ads au Québec, en Ontario et auxÉtats-Unis
  • Amélioration de l'expérience utilisateur (UX), orienté conversion
  • Mesure des conversions téléphoniques
  • Connexion au système CRM pour identifier les opportunités
S E O Référencement naturel
  • Plan de transfert complet lors du changement de site Web (nouveau CMS)
  • Actualisation des pages du site selon la recherche utilisateur
  • Travail d'optimisation sur les textes des pages d'importance du site (services / expertises / industries)
  • Amélioration de l'expérience utilisateur (UX), orienté conversion Intégration de rich snippets de type FAQ
  • Correction des erreurs techniques majeures (404, boucles de redirection, SEO International…)
Une agence de marketing Web dévouée et une des rares certifiées Google Premier Partner! Merci Rablab pour votre collaboration et vos compétences pointues en SEO, SEM et Social!
Joanie, équipe marketing Rotalec
Collabore avec Rablab depuis 2020