AGENCE DE PUBLICITÉ FACEBOOK, INSTAGRAM & LINKEDIN (SMM)

Soyez présent aux yeux de votre consommateur au bon moment

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    Agence de marketing médias sociaux À Montréal

    Soyez présents où votre audience est déjà grâce au marketing sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat et plus encore!

    Les médias sociaux sont dorénavant un des éléments essentiels de votre stratégie de communication. À preuve, des milliards de personnes sur la planète sont inscrits à l’une ou l’autre des applications sociales qui existent. Pour de la publicité sur les médias sociaux, une poignée d’applications sortent du lot : le Business Manager qui comprend Facebook Ads et Instagram Ads, LinkedIn Ads, Snapchat for Business, Pinterest Ads et récemment TikTok for Business.

    Qu’est-ce que la publicité sur les médias sociaux peut apporter à mon entreprise?

    Certes, les médias sociaux sont source de divertissement et sont d’excellents réseaux de communication entre les pairs, mais quel est l’avantage de faire de la publicité sur ces derniers?

    Avec le contenu créé organiquement pour vos médias sociaux, vous rejoignez de façon privilégiée les amateurs de votre marque. Ceux qui vous aiment ne voient pas comme une intrusion vos contenus et cela influence beaucoup sur la fidélisation de votre clientèle. La gestion efficace de votre communauté sur vos réseaux sociaux amène aussi d’autres futurs clients à vous connaître via l’engagement sur vos publications, les partages ou les concours.

    Toutefois, c’est environ 2 à 15% de vos abonnées que vous rejoignez avec le contenu organique créé pour votre page (en règle générale). En effet, les réseaux sociaux doivent doser le pourcentage de contenu généré par les marques afin de garder l’expérience sur leur plate-forme agréable pour tous. De plus, les possibilités de segmenter son audience via la plate-forme organique sont pratiquement inexistantes.

    Avec la publicité sur les réseaux sociaux, vous pourrez rejoindre une part bien plus grande d’utilisateurs, en plus d’avoir accès aux emplacements et formats publicitaires premium qui ne sont pas disponibles organiquement. Ainsi, votre stratégie de marketing sur les médias sociaux doit comprendre un volet publicitaire afin de véritablement rejoindre votre audience cible.

    Marketing Médias sociaux

    Les avantages de la publicité sur les médias sociaux

    1 – Des audiences précises

    Vous connaissez bien votre clientèle, mais comment la rejoindre efficacement? Avec la publicité sur les réseaux sociaux, parfois appelée SMO (Social Media Optimization), le ciblage précis permet de transmettre votre message à ceux qui sont intéressés. Les variables utilisées pour votre segmentation sont différentes d’une plateforme sociale à l’autre. De plus, établir une audience ne se base pas que sur des données démographiques, comme l’âge ou le genre, mais aussi sur les comportements des utilisateurs, tels que ceux qui ont déjà visité votre site ou ceux qui sont en vacances dans une nouvelle ville.

    2 – Soyez présents au bon moment

    Entre 4000 et 10 000 par jour. C’est le nombre de publicités que la moyenne des gens serait exposée par jour, selon Forbes. La pertinence et l’impact d’une publicité sont primordiaux pour vous démarquer du lot. Tout comme l’est le moment où vos publicités sont diffusées. Chez Rablab, on met en place du marketing sur les réseaux sociaux qui favorise autant la découverte de votre marque que la considération pour mener vers l’achat ou la génération de prospect.

    3 – Faites croître votre communauté

    C’est bien connu, les consommateurs ponctuels ne sont pas viables pour votre entreprise à long terme. Vos clients comblés par vos produits vont faire grandir la reconnaissance de votre marque et les réseaux sociaux leur permettent d’agir en tant qu’ambassadeur. Avec le marketing social, plusieurs types de campagnes sont à votre disposition pour améliorer votre brand awareness.

    Marketing Médias sociaux

    FAITES COMME MAISON LAVANDE
    ET INVESTISSEZ AU LIEU DE DÉPENSER

    01 / ANALYSE DE VOS RÉSULTATS ANTÉRIEURS

    Vous êtes assis sur une mine d’or sans le savoir! Votre historique dans votre compte Facebook Ads contient énormément d’informations sur lesquelles votre gestionnaire va se baser pour créer vos campagnes. Toute agence de gestion de réseaux sociaux qui vous propose de faire de la publicité sans évaluer vos actions antérieures est légèrement trop confiante dans leur processus. Après analyse de vos performances passées, nous pouvons mieux orienter nos recommandations pour la suite des choses.


    Facebook Ads
    Instagram Ads

    02 / DÉFINIR VOS OBJECTIFS

    Vous pourriez être surpris du nombre de clients qui n’ont pas une idée précise des objectifs qu’ils souhaitent accomplir avant de penser à investir dans les médias sociaux! Il existe tellement de types de campagnes différentes, d’objectifs, de stratégies et même de structures de comptes différentes qu’il est difficile d’apporter des résultats sans savoir quel est le but à atteindre. Pour construire votre avenir ensemble, on doit savoir ce que vous voulez accomplir!


    Aimeriez-vous augmenter vos ventes en ligne? Voulez-vous des inscriptions à votre événement? Êtes-vous intéressés à développer votre nom dans un nouveau marché? Autant de questions qui sont des exemples où Rablab peut vous aider, mais discuter de vos objectifs plus en détail nous permettra de vous construire la meilleure stratégie!


    03 / MISE EN PLACE DE LA CRÉATION

    C’est le moment où l’on sent un peu de fébrilité dans l’air! Nous démarrons la mise en place des campagnes et où on entame la réflexion stratégique pour chaque format de créatifs que vous produisez. Que ce soit de la bannière, de la vidéo ou des stories, vos campagnes sont pensées pour vous aider à atteindre vos objectifs.


    Aussi, la mise en place de vos campagnes sociales avant le départ des campagnes est une étape cruciale dans le processus publicitaire. En effet, des campagnes bien montées s’appuient sur des bases solides pour continuer de progresser. C’est plus que normal de consacrer du temps pour bien mettre le tout à plat. Et comme le tout est digital, rien n’est coulé dans le béton! Les campagnes peuvent toujours être modifiées en cours de route.


    publicité linkedin ads

    04 / MESURER LES RÉSULTATS

    On ne vous le cachera pas, l’année 2021 a été forte en rebondissements dans le monde du SMM. En effet, les changements apportés au IOS 14.5 ont réduit de beaucoup la possibilité d’extraire des données des campagnes Facebook / Instagram. Le changement opéré par Apple sur le IOS 14.5 rend l’utilisation du Pixel Facebook moribond. Sans les données du Pixel, le tracking est pas mal plus complexe.


    C’est pourquoi chez Rablab on a fait le choix d’être proactif et de trouver des solutions efficaces pour permettre à nos clients de tirer profit de leurs investissements et bien comprendre la performance de leurs campagnes. Ce changement est encore en cours de déploiement, mais pour l’instant, nous ne sommes pas arrivés à la conclusion que les campagnes de marketing sur les réseaux sociaux sont inutiles (loin de là!).


    ATTEIGNEZ VOS OBJECTIFS

    Augmenter vos revenus

    C’est sans surprise que les publicités sur les médias sociaux sont un grand facteur de croissance. Certains de nos clients ne vivent que de cela. Tandis que pour d’autres, ce n’est qu’une offensive marketing dans leur environnement publicitaire. Le secret reste dans la planification de vos investissements.


    Augmenter votre trafic

    Des revenus ne viennent pas sans clients. Vos clients récurrents et vos nouveaux clients doivent être approchés différemment. La quantité (et plus particulièrement la qualité) de votre trafic est primordiale à la génération de revenus. Plus de gens intéressés = très souvent plus d’argent!


    Contrôlez vos coûts

    Le marketing web, c’est dans notre ADN. On sait ô combien il est facile de dépenser du budget dans une plate-forme publicitaire sans retour significatif. Nos gestionnaires de campagnes sont là pour vous éviter de tomber dans le piège de la complexité des plates-formes et mettront en place une stratégie de placement intelligente qui permettra de régulariser les coûts.


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    Les questions les plus fréquemment posées sur le SMM

    Chaque projet est unique et la stratégie publicitaire sur les médias sociaux appropriée varie selon les besoins de chaque business. Vous pouvez nous contacter en tout temps pour obtenir une estimation!

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