Comment Solulan a Conquis le Marché des Services TI avec Rablab

No.1

Position 1 atteinte sur : "services ti", "services informatiques entreprises", top 3 sur "services ti gérés", "services ti pour entreprises", "services gérés ti", "fournisseurs de services ti"

Je suis constamment impressionné par l’expertise de Rablab en SEO et SEM. Leur efficacité est sans égale dans le secteur, et c’est un véritable plaisir de travailler avec une équipe aussi dévouée et compétente. Ce qui distingue vraiment Rablab, c’est leur engagement à rester à la pointe du marketing digital. Ils sont toujours à l’écoute des dernières avancées et n’hésitent jamais à partager leurs précieuses connaissances avec nous.

Maude Dionne
Responsable marketing et communication chez Solulan
Client
Solulan
Industrie
Lead Gen
Objectifs
Augmenter le nombre de leads à travers des appels et formulaires
Siège social
Blainville, Québec
Objectifs
  • Assurer la migration vers leur nouveau site Web
  • Obtenir de meilleurs positionnements sur des mots-clés en lien vers les services TI et l'activité de Solulan
  • Obtenir des leads via l'organique
Défis

Nous avons été confrontés à plusieurs défis stratégiques lors de ce mandat. La nouvelle hiérarchisation des services a nécessité une réflexion approfondie sur la recherche de mots-clés et la stratégie SEO. Évoluant dans un secteur niché mais très compétitif au Québec, notre objectif était de positionner Solulan sur des requêtes pertinentes par rapport à ce que les entreprises recherchent. De plus, nous avons travaillé activement à maîtriser les coûts d’acquisition par rapport au marché francophone québécois.

Stratégies
SEO
  • Keyword mapping pré et post-migration: Premier keyword mapping pour une obtention rapide de résultat, second pour ajuster la nouvelle hiérarchisation des services
  • Réécriture de toutes les pages de services et de sous-services
  • Campagne de backlinks: Acquisition de liens provenant d’autres sites visant à renforcer l’autorité et la crédibilité du site du client aux yeux des moteurs de recherche
  • Stratégie de contenu de blogue
Google Ads

Campagnes Search: Attirer rapidement du trafic qualifié en ciblant spécifiquement les mots-clés pertinents pour l’entreprise, tout en utilisant des enchères publicitaires pour maximiser la visibilité et les performances des annonces

Collaboration

Notre collaboration avec Solulan a été marquée par des réussites significatives dans l’optimisation de leur présence en ligne et l’augmentation des leads qualifiés. Grâce à nos efforts conjoints, Solulan a non seulement amélioré ses positions sur des requêtes clés, mais a également réduit de manière significative son coût d’acquisition tout en augmentant la visibilité et la génération de leads à travers Google Ads. Cette collaboration exemplaire démontre notre engagement à propulser nos clients vers le succès dans un secteur compétitif comme celui des services TI au Québec.

Résultats
22%
SEO
  • 22% de clics Year over Year et +80% d'impressions
  • En français (au Canada complet) : Visibilité multipliée par 10 (sur un volume de 125 mots-clés suivis)
  • Position 1 atteinte sur : "services ti", "services informatiques entreprises", top 3 sur "services ti gérés", "services ti pour entreprises", "services gérés ti", "fournisseurs de services ti"
  • Mai 2023 : 0 mot-clé en top 3, 14 en top 10, 9 en top 20. (mots-clés suivis uniquement) VS
  • Mai 2024 20 mot-clés en top 3, 28 en top 10, 19 en top 20. (mots-clés suivis uniquement)
    En anglais (au Canada complet) : Visibilité multiplié par 20 (sur un volume de 112 mots-clés)
110+
Google Ads
  • De Janvier à avril 2024, nous avons généré 110 appels sur le site web (call rail) avec un coût d’acquisition de 181$ sur la période (nous visons en-dessous des 200$)
favicon-rablab

La différence
Rablab

1990
Depuis
0+
Passionnés par les
moteurs de recherche
0M
Gestion de la publicité
annuelle
Jean-Philippe Dauphinais
Charlyne Réhel
Google5 / 5 sur 45 avis
7236 rue Waverly #221, Montréal,
QC, H2R 0C2
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