Tecnic conduit au succès : ROAS 17 en seulement trois mois

17+

En trois mois, atteinte d’un ROAS de 17 sur les inscriptions aux cours, et réception de 104 candidatures pour devenir formateur

Dès le début, ce fut un plaisir collaborer avec Rablab. L’équipe a pris le temps de comprendre nos objectifs et nos défis. Leur approche axée sur le client, leur expertise en performances numériques, nous a permis une amélioration significative de nos performances. Non seulement ils ont atteint, mais ils ont également dépassé nos objectifs d’affaires.

Isabel St-Laurent
VP marketing, Tecnic
Client
Groupe Tecnic Canada
Industrie
Lead gen, Shopify
Objectifs
Maximiser les inscriptions aux cours de Tecnic et supporter l'effort de recrutement
Siège social
Laval, Québec
Objectifs
  • Assurer la migration vers le nouveau site (passage de Joomla à WordPress)
  • Attirer davantage de trafic via de nouveaux contenus sur le blogue
  • Viser le ROAS maximum possible, tout en défendant la visibilité des établissement corporatifs de Tecnic face à la compétition grandissante
  • Contribuer à l'effort de recrutement de Tecnic
Défis

Dans le cadre de ce mandat, nous avons dû naviguer à travers la complexité du mapping des nombreuses URLs du site, incluant les pages de cours et d’écoles. Nous avons aussi cherché à nous positionner rapidement dans un secteur concurrentiel en termes de contenu. Adapter notre stratégie pour répondre aux besoins variés des segments tels que l’automobile, la moto et des localisations spécifiques a constitué un autre défi. Enfin, nous avons été confrontés à des pertes de données dès l’introduction du bandeau de consentement.

Stratégies
SEO

Plan de transfert: Stratégie détaillée pour migrer le contenu et les fonctionnalités du site d’une plateforme à une autre sans perte de données ni de performance
Ligne éditoriale: Guider la création de contenu pour optimiser la visibilité du site web dans les résultats des moteurs de recherche. Elle définit les mots-clés, la structure du contenu, et les objectifs SEO pour attirer et retenir les visiteurs organiques tout en améliorant le classement du site

Google Ads
  • Campagnes PMAX: Maximiser l’efficacité des dépenses publicitaires en visant des objectifs spécifiques tels que le retour sur investissement (ROI)
  • Campagnes Search: Attirer rapidement du trafic qualifié en ciblant spécifiquement les mots-clés pertinents pour l’entreprise, tout en utilisant des enchères publicitaires pour maximiser la visibilité et les performances des annonces
Collaboration

Notre travail avec Tecnic a été marquée par des résultats exceptionnels depuis le tout début. Grâce à nos efforts conjoints, nous avons réussi à migrer leur site vers une nouvelle plateforme sans perte de données, tout en optimisant leur visibilité à travers une ligne éditoriale stratégique en SEO. Cette réussite reflète notre engagement à propulser nos clients vers le succès dans un environnement numérique compétitif et rempli de défis variés.

Résultats
17+
Google Ads
  • ROAS de 17 pour les inscriptions aux cours de conduite d'auto et de motos
104+
Google Ads
  • 104 formulaires d'application générés par Google Ads pour appuyer l'effort de recrutement, et ce avec un coût par application de 44$ dans les Performance Max
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La différence
Rablab

1990
Depuis
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Passionnés par les
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Gestion de la publicité
annuelle
Jean-Philippe Dauphinais
Charlyne Réhel
Google5 / 5 sur 45 avis
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