Notre motivation principale est d’élever les standards de notre industrie. Nous investissons dans le développement de nos collègues et de nos clients, cultivant un environnement où chacun peut s’épanouir.
Chaque projet est une occasion de redéfinir ce qui est possible, car nous croyons fermement que l’excellence doit redevenir la norme dans un monde post-pandémique. Ensemble, réinventons l’excellence et établissons de nouveaux standards !
Chez nous, c’est clair et net. On partage tout, le bon comme le moins bon, parce qu’on croit que c’est comme ça qu’on avance.
Anticiper les besoins et agir rapidement nous permet de rester à l’avant-garde, assurant ainsi la satisfaction et le succès continu de nos clients.
On travaille ensemble, sans barrières, pour atteindre vos objectifs.
Chaque défi aujourd’hui nous pousse à être meilleurs demain. On s’adapte, on innove et on évolue avec vous et pour vous.
Chez Rablab, le bien-être de notre équipe est primordial. Nous sommes fiers d’être certifiés B Corp, une reconnaissance de notre engagement à atteindre les plus hauts standards en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. Cette certification témoigne de notre dévouement à créer un impact positif, tant pour la société que pour nos employés.
Pour favoriser un équilibre travail-vie personnelle optimal, nous offrons une semaine de travail de quatre jours et l’accès au Rablodge, notre chalet dans Lanaudière. C’est un lieu parfait pour travailler au calme ou simplement se ressourcer. Nos conditions de travail sont conçues pour que chacun se sente valorisé, motivé et inspiré à contribuer à notre mission collective de changer le monde du travail pour le mieux.
Jean-Philippe, autodidacte passionné, aime aider les entreprises à s'organiser en ligne. Sa plus grande joie ? Parler à de nouveaux clients, challenger des idées et voir des projets prospérer. Déterminé et diplomate, il ne prend jamais "non" pour réponse. Fan de Star Wars, sa citation préférée est: "You miss 100% of the shots you don't take". Un vrai optimiste, il voit toujours le verre à moitié plein et ne peut pas se passer de ses 3 écrans.
Nicolas, avec un DEP en mécanique, s'est tourné vers le marketing web, fasciné par l'idée de vivre du web depuis 2007. Intense et sans filtre, il se consacre à 200% à tout ce qu'il entreprend, et ses clients apprécient son honnêteté et sa capacité à résoudre leurs problèmes. Passionné de voitures, de sports et de vitesse, il ne se sépare jamais de sa tasse à café et aimerait un jour conduire une F1 ou rouler sur le Nürburgring.
Annie, diplômée en Baccalauréat en administration des affaires spécialisée en marketing, adore les résultats tangibles de son travail. Flexible et dévouée, elle est appréciée pour sa disponibilité. Toujours connectée avec son entourage, si elle était un logiciel, elle en serait assurément un de communication. Passionnée par le yoga chaud et les activités dynamiques, elle est une vraie boule d’énergie et trouve toujours une raison de rire. Elle démarre ses journées avec l’énergie d'un bon café et les termine avec la sérénité d'un thé apaisant l'après-midi.
Jennifer, attirée par l'esprit jeune et dynamique des agences de marketing web, a opté pour des études en administration des affaires avec une spécialisation en marketing. Avec son sourire contagieux, elle inonde le bureau de bonne énergie. Passionnée de voyages, elle rêve de se téléporter à travers le monde. Les sucreries sont son péché mignon au bureau, ce qui fait d’elle la parfaite gestionnaire du garde-manger!
Julien, passionné par le SEO, aime se réinventer et proposer des solutions innovantes. Il a été attiré par le référencement naturel pour sa variété, qui englobe stratégie, écriture de contenus, technique, relations humaines, et notoriété. Engagé et curieux, il excelle dans la vulgarisation et le diabolo. Fan de triathlon, de Blink 182 et de l'OM, il est comme Screaming Frog et ne rate presque rien. Il rêve de faire du saut en parachute, de voyager en Thaïlande et de faire un Iron Man prochainement.
Jérémy a obtenu son bac en communication, puis a poursuivi ses études avec un microprogramme en commerce électronique. Passionné par le caractère multidisciplinaire et évolutif du marketing web, il trouve motivation dans l'apprentissage continu et l'absence de routine. Toujours équipé de ses AirPods, il est apprécié pour son esprit d'équipe et son amour pour la créativité. Jérémy adore rénover et aspire à voyager seul, bâtir une maison et démarrer une entreprise.
Gaetano, formé en mécanique automobile, s'est tourné vers le marketing web grâce à sa curiosité et son aisance avec l'informatique. Généreux et à l'écoute, il est apprécié pour son approche terre à terre et son sens du partage au bureau. Fan de Dragon Ball, il ne se sépare jamais de sa tablette et de ses écouteurs, il est très débrouillard, à l'image de Google suite qu'il aime pour sa polyvalence.
William, titulaire d'un AEC en Gestion du marketing web et des réseaux sociaux, est passionné par l'optimisation des sites pour le référencement naturel. Curieux et stratégique, il excelle dans la résolution de problèmes. Son talent caché ? Il résout un Cube Rubik en moins de 5 minutes. Fan de la bouffe de rue en voyage, il serait un spreadsheet s'il était un logiciel. Sa citation préférée ? "Only those who will risk going too far can possibly find out how far one can go" de T. S. Eliot. Il préfère le café et rêverait de contrôler le temps.
Formée en cuisine et en pâtisserie, Mathilde est passionnée par tout ce qui touche le domaine culinaire et celui du design. Son amour pour l'effervescence des projets l'a amenée à se plonger dans le marketing web, où elle aime rendre les processus plus efficaces pour son équipe. Douce et avenante, elle est appréciée pour son empathie et sa polyvalence. Son talent caché ? Elle adore tout ce qui est manuel, et plus particulièrement la poterie. Au bureau, elle ne peut se passer de sa bouteille d’eau.
Camille, avec des certificats en communication, publicité et marketing, a trouvé sa voie dans le marketing web, un domaine combinant chiffres, psychologie et travail d'équipe. Rigueur et organisation définissent son approche, et elle est particulièrement appréciée pour sa capacité à présenter des insights pertinents. Fan de Dance Dance Revolution et passionnée par Excel, elle ne peut se passer de son deuxième écran au bureau pour creuser dans les données.
Maxime, titulaire d'une licence en Commerce International et Développement Durable, s'est orienté vers le marketing web par curiosité et pour la polyvalence des tâches en SEO. Curieux et franc, il est passionné d’histoire, de sport, notamment de football et de NBA. Il adore aller pêcher ou prendre soin de ses plantes pendant son temps libre. Au bureau, il ne se sépare jamais de ses écouteurs et voit toujours le verre à moitié plein, toujours avec une bonne dose d’humour et d’optimisme.
Résolument tournée vers l’avenir, Thiziri apporte une approche à la fois créative et stratégique à chaque projet. Curieuse et passionnée, elle explore sans cesse de nouvelles perspectives pour innover dans le monde du marketing digital. Sa transparence et son écoute attentive inspirent confiance à ses clients, avec qui elle aime construire des stratégies sur mesure. Son indispensable au bureau? Une doudou et une musique de fond pour se sentir pleinement à l'aise.
Toujours détendu et gentil, Charles-Alain est passionné par le marketing web, où il allie sa fascination pour le comportement humain à ses compétences analytiques. Il aime décortiquer les performances de ses campagnes pour comprendre ce qui fonctionne et ajuster ses stratégies. Grand amateur de musique, il rêve parfois d’être producteur à temps plein. Son honnêteté est sa qualité la plus appréciée par ses clients. Charles-Alain ne peut se passer de ses snacks au bureau. Pour devenir son collègue préféré, il suffit de partager des collations et de profiter de son côté relax !
Florence est dans son élément quand elle jongle avec les classements SEO, l’UX et les optimisations techniques. Authentique et persévérante, elle adore la diversité des projets et ne s’ennuie jamais, toujours à la recherche de la meilleure stratégie pour ses clients. Ses clients apprécient particulièrement son écoute et sa capacité à trouver des solutions, même dans ses rêves Fan de jeux vidéo et de camping, Florence aime aussi se détendre dans son hamac. Pour gagner son cœur de collègue, il suffit d’être honnête et un peu patient face à sa réserve initiale.
Lola est une passionnée de marketing web, attirée par l’innovation constante et l’impact direct que ce domaine a sur notre quotidien. Elle adore analyser les campagnes pour trouver les meilleurs leviers de croissance, car, selon elle, rien ne vaut la précision des chiffres. Toujours calme et dotée d’un sens de l’humour infaillible, Lola est un excellent public et son rire est contagieux! Ses clients apprécient particulièrement sa réactivité et son souci du détail. Fan de fromage, de vin rouge et d’astrologie, elle rêve de partir en vacances avec ses sœurs.
Fondée en 2016 par Nicolas Rabouille et Jean-Philippe Dauphinais, Rablab est née d’une vision commune entre deux amis du secondaire, animés par une passion pour le numérique et de l'entreprenariat. Aujourd’hui, Rablab se distingue par son expertise pointue dans les moteurs de recherche (SEO & Google Ads) et une approche centrée sur les résultats, propulsant les ambitions de nos clients à travers des stratégies de recherche ciblées.
Rablab est lancé par Nicolas Rabouille et Jean-Philippe Dauphinais dans leur sous-sol. Au cours de la première année, Rablab est déjà formé d’une équipe de 4 personnes et déménage dans leur premier bureau de co-working à Montréal.
Rablab est composé de 14 personnes et forme une équipe multidisciplinaire en SEO, Google Ads et Facebook ads.
Avec 26 employés, la pandémie amène énormément de demande pour Rablab et nous devons travailler fort à optimiser nos processus pour gérer toute cette croissance.
Rablab est composé de 37 employés, dessert ses clients en SEO, Google Ads, Facebook Ads et Programmatique.
Rablab fait un pivot et décide de se concentrer sur sa force: Les engins de recherche. Nous revoyons les services offerts pour se limiter au SEO et à Google Ads. Ayant une des plus grandes équipe de SEO au Québec, Rablab devient hyper spécialisé et change son positionnement de marché