Rablab est une agence spécialisée en SEO basée à Montréal, qui vous aide à accroître la visibilité de votre entreprise sur le web. Profitez d'une augmentation significative de votre trafic organique, en bénéficiant de notre expertise en appliquant les meilleures pratiques de référencement naturel adaptées à vos besoins.
Une agence SEO, ou agence de référencement naturel, vous aide dans l'optimisation de la visibilité en ligne de votre site internet sur les moteurs de recherche comme Google. Notre rôle est d'améliorer le positionnement de votre site dans les résultats de recherches sur les requêtes pertinentes grâce à des techniques telles que la recherche de mots clés, la création de contenu, des optimisations techniques, le netlinking et bien plus encore.
Le SEO est crucial, car il génère en moyenne 40% du trafic total d’un site. Les entreprises qui investissent dans une stratégie de référencement bien élaborée bénéficient souvent d'une augmentation significative de leur trafic et de leur visibilité, ce qui est essentiel pour attirer de nouveaux clients.
Votre site internet est la vitrine en ligne de votre entreprise. Que vous soyez une entreprise de B to B ou un e-commerçant, votre objectif reste le même: attirer un maximum de clients qualifiés. Avec plus de 8.5 milliards de recherches quotidiennes, Google est un vecteur de trafic extrêmement puissant, mais la concurrence est rude et les 5 premiers résultats d’une requête attirent 67% des clics.
Pour vous démarquer, il est indispensable d’avoir une stratégie SEO pertinente, qui vous permettra de gagner de la visibilité et de nouveaux clients.
Chez Rablab, nous proposons un accompagnement complet et personnalisé pour répondre à vos besoins. Notre spécialisation nous permet de développer des compétences et outils avancés pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats.
Lorsqu’on change de site web, il est important de ne pas perdre tous les efforts SEO que nous avons effectués dans le passé. C’est pourquoi nous avons développé une méthodologie de transfert SEO qui nous permet de réussir votre migration de site web.
Étape cruciale pour structurer votre stratégie SEO. En alignant méticuleusement les mots clés avec les pages essentielles de votre site, nous vous aidons à maximiser la pertinence et l'efficacité de votre contenu pour les moteurs de recherches. Cette approche méthodique assure que chaque page cible les bonnes requêtes et contribue de manière significative à votre visibilité globale, entre autres grâce à l’optimisation des métadonnées.
La ligne éditoriale permet de maximiser le contenu de votre site afin de répondre précisément aux volumes de recherche de votre audience cible. En définissant clairement les sujets et la structure de chaque page, nous assurons que chaque contenu publié maximise son potentiel de captation du trafic et d'engagement utilisateur, renforçant ainsi votre présence en ligne et votre visibilité auprès des moteurs de recherche.
Les outils d'intelligence artificielle spécialisés en rédaction de contenu permettent de gagner du temps dans la rédaction et créer du contenu optimisé SEO de qualité, à condition d’être bien encadrés. Nous avons développé une série de prompts et d’outils basés sur ces IA génératives, respectant les critères de référencement les plus stricts. Pour maintenir les plus hauts standards, nous effectuons une étape d’assurance de la qualité.
L'acquisition de backlinks de qualité reste une composante vitale du SEO. En sélectionnant soigneusement des liens provenant de sites fiables et pertinents dans votre secteur. Cette stratégie vise à améliorer l'autorité de votre site web et à booster votre positionnement dans les résultats de recherche, tout en respectant les bonnes pratiques des moteurs de recherche pour éviter toute pénalité.
Le SEO se travaille sur le long terme en optimisant une multitude de facteurs relatifs au contenu, à la technique et aux liens de votre site. C’est pourquoi nous travaillons au quotidien avec une approche très factuelle basée sur une méthodologie rigoureuse.
Optimiser votre présence locale est crucial pour attirer les clients à proximité, d’autant plus si vous êtes un commerçant B to C basé dans une zone concurrentielle comme chaussure Montréal par exemple.
Il est important d’optimiser les fiches Business Profile de vos magasins, afin de ressortir sur les mots clés pertinents à fort volume.
Tout en accompagnant une multitude d’entreprises d’envergure internationale, Rablab a un ancrage local qui aide les entreprise Montréalaises à se démarquer grâce à une bonne compréhension de votre réalité.
Situé au coin Jean-Talon/Waverly, notre bureau est dans le nouveau complexe Fabrik8. Lumineux, organisé au goût du jour, notre espace de travail a tout pour plaire et il nous arrive d’y recevoir nos clients avec grand plaisir.
Le plus difficile sur le « web » c’est d’avoir le portrait complet de vos efforts. Exit les grands exposés abstraits sur des concepts peu concrets, chez Rablab on veut parler un langage qui fait du sens pour vous et nous nous faisons un devoir de vous donner l’heure juste, en toute transparence. Nous savons que chaque entreprise est unique et qu’il n’existe pas de solution universelle. C’est pourquoi nous prenons le temps de comprendre vos besoins et de développer une stratégie de référencement sur mesure qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Nous sommes là pour vous fournir les meilleurs conseils et le meilleur soutien, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées sur vos efforts de référencement.
Cumulant à eux seuls plus de 15 années d’expertise combinées, nos spécialistes du SEO composent une équipe forte, ingénieuse et bien sûr, à l’affût des derniers développements de notre industrie. Dans notre agence de référencement web, nous recrutons et formons les meilleurs talents afin d’offrir le meilleur résultat à nos clients ! Faire affaire avec Rablab, c’est s’entourer d’une équipe de passionnés et de mordus de SEO. Nous avons une compréhension approfondie du marché Nord Américain et de ses spécificités. Nous savons comment optimiser votre site web pour obtenir les meilleures performances possibles sur les moteurs de recherche, aussi bien en français qu’en anglais !
Tout le monde veut des résultats. Notre objectif premier est de répondre à vos attentes. Nous sélectionnons les meilleurs profils et capitalisons sur les compétences internes pour mettre en place des processus de travail les plus optimisés afin de maximiser chaque minute travaillée sur la stratégie de référencement nature de votre site.
Collaborer avec nous, c’est aussi aller de l’avant avec une équipe de gens funs qui prennent plaisir à travailler tissé-serré. Rien ne remplace la passion quand elle est mise au service d’un objectif commun.
La clé du succès en SEO est le travail en synergie de tous les intervenants sur le dossier ! Tant au niveau de la rédaction web, intégration, UX, développement web, tous ces collaborateurs se doivent d’être en synergie afin de déployer le maximum de résultats.
Mais en tant qu’agence spécialisée dans les moteurs de recherche, nous offrons aussi la gestion de campagnes Google Ads pour vous accompagner avec une expertise complète et complémentaire.
SEMrush est le leader mondial dans le monde du SEO. Il nous permet de trouver les mots clés pertinents ayant le plus de volume et étant le moins compétitifs possible. C’est aussi avec SEMrush que nous surveillons les erreurs techniques sur le site ainsi que les positionnements de mots-clés spécifiques dans les résultats de recherches sur Google.
La Search Console est l’outil de Google qui nous permet de voir combien de clics et d’impressions sont générés sur différents termes de recherches et analyser les performances de pages spécifiques. Nous utilisons également la Search Console afin d’envoyer des demandes d’indexation aux robots de Google pour mieux se positionner dans les résultats de recherches.
Avec Google Analytics 4, nous pouvons comprendre le comportement des utilisateurs d’un site web ainsi que les différents impacts de nos efforts sur les performances des sites web de nos clients. L’analyse des canaux d’acquisition de trafic et de conversion est cruciale pour mesurer les résultats et ajuster nos stratégies.
Screaming Frog est l’outil par excellence pour extraire toutes les données d’un site web avant de commencer le keyword mapping ou le plan de transfert. De plus, cet outil de crawl nous permet de détecter rapidement et massivement les erreurs techniques sur les sites de nos clients.
Des centaines d'entreprises locales ont vu la différence Rablab
Le positionnement numérique enviable de notre marque est le résultat d’une complicité entre professionnels dynamiques, passionnés et à l’affût des nouveautés.
Mensuellement, nos équipes de spécialistes se rencontrent pour analyser nos performances numériques et identifier les recommandations personnalisées à appliquer pour soutenir une optimisation continue de nos stratégies. Cette approche proactive est gage de succès dans un écosystème numérique en constante évolution.
Travailler avec Rablab, c'est miser sur la confiance, le professionnalisme et l'efficacité d'une équipe dévouée au succès de mon entreprise. C'est aussi travailler avec des gens qui apprennent à connaître et comprendre mes besoins et qui s'adaptent jour après jour pour m'aider à atteindre et dépasser mes objectifs. Travailler avec Rablab, ça fait toute la différence !
We started with Rablab on digital content optimization projects. What really impressed us is how future-proof their vision and tools were and how easy it is to collaborate with them. After the first couple projects together, we noticed the huge gains in time, savings and budgets. We are thrilled to be partnering with Rablab in our Digital Transformation journey and look forward to grow this partnership.
Ce qui distingue particulièrement Rablab est leur approche personnalisée et leur capacité à comprendre les besoins spécifiques de notre entreprise. Leur équipe a toujours été très réactive et proactive dans la gestion de nos campagnes, ce qui a grandement contribué à notre succès. La rapidité à répondre à nos questions est rassurante et nous savons que lorsqu’une demande d’ajustements est faite, elle sera rapidement prise en charge. C’est un plaisir de collaborer avec eux.
Nous travaillons avec Rablab depuis plusieurs années et nous ne pourrions pas être plus satisfaits de notre partenariat. Leur équipe exceptionnelle a été un pilier crucial de notre succès dans le domaine du marketing web. Leurs conseils professionnels et leur expertise nous ont permis d'atteindre des résultats remarquables. Leur approche professionnelle et leur capacité à bien nous conseiller ont fait toute la différence. Nous recommandons vivement Rablab à toute entreprise à la recherche d'une agence de marketing web de qualité.
Chaque site web est unique et la stratégie SEO appropriée varie selon les besoins de chaque entreprise. Vous pouvez nous contacter en tout temps pour obtenir une estimation!
Le SEO (Search Engine Optimization) est la pratique d'optimiser un site web pour qu'il se classe plus haut dans les résultats des moteurs de recherche, augmentant ainsi le trafic organique et la visibilité du site.
Pour un bon classement sur Google, plusieurs éléments clés doivent être considérés
Les principaux facteurs de classement incluent :
Gardez à l’esprit que ces facteurs évoluent constamment. C’est pour cela que notre agence SEO reste à jour avec ces mises à jour pour vous garantir les meilleurs résultats.
Il peut falloir plusieurs mois pour voir des résultats significatifs du SEO. Les nouveaux sites peuvent prendre jusqu'à un an pour se classer correctement, et les résultats peuvent varier en fonction de la concurrence et des ressources allouées.
Bien que les réseaux sociaux ne soient pas un facteur de classement direct pour Google, ils peuvent indirectement influencer le SEO en augmentant la visibilité et le trafic vers votre site web, ainsi qu'en favorisant l'engagement et les interactions avec votre contenu.
Pour choisir la bonne agence de référencement au Québec, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Tout d’abord, renseignez-vous sur la réputation de l’agence qui vous intéresse. Vous devriez également examiner les témoignages de ses clients (fiche Google Mon Entreprise, réseaux sociaux).
Parlez avec les membres de l’équipe avec laquelle vous allez travailler pour vous assurer que leur expérience et leur expertise correspondent aux objectifs de votre projet.
La sélection des mots-clés doit se baser sur la recherche à l'aide d'outils spécialisés, l'analyse des concurrents, et la compréhension des requêtes de recherche de votre public cible. Les mots-clés longue traîne, bien que moins recherchés, peuvent offrir des taux de conversion plus élevés.