La data est une composante essentielle du marketing digital. La mesure sur GA4 et les reporting Lookerstudio sont déterminants pour avoir l’heure juste et optimiser nos campagnes Google Ads. Le tout en respectant la loi 25 sur la confidentialité des données collectées avec des cookies.
La première étape de la collecte de données est la pose d’un outil nommé Google Tag Manager dans le “header” de votre site. Nous pouvons nous charger de son installation si ce n’est pas déjà fait.
Cet outil de gestionnaire de tags sert à appeler des scripts sans avoir à les poser directement sur le site. C’est une fenêtre ouverte sur votre site internet qui permet d’injecter du code en limitant les risques, en facilitant l’intégration des tags et des déclencheurs.
Les tags ainsi posés sur votre site serviront à recueillir et à communiquer des informations sur la navigation des internautes aux plateformes partenaires comme Meta, Google Ads ou Google Analytics 4.
Cette collecte d’informations est essentielle pour déterminer le trafic et les conversions générées sur le site.
Cette première étape de collecte permettra de faire des analyses poussées sur le comportement des internautes sur votre site, de déterminer quelle campagne publicitaire est la plus efficace, de recueillir des données démographiques ou encore de déterminer le nombre de clics sur une partie précise du site.
L’objectif est de permettre une prise de décision éclairée par les données (data driven) à la limite de l’approche scientifique pour rationaliser les choix et avoir une vision la plus juste possible de la réalité.
Parcours de navigation, pages visitées, temps passé sur chaque page.
Identifier quelles campagnes génèrent le plus de trafic et convertissent le mieux.
Âge, sexe, localisation géographique, intérêts et préférences des utilisateurs.
Nombre de clics sur différentes parties du site, permettant d'optimiser la disposition des contenus et d'améliorer l'expérience utilisateur.
Tout en accompagnant une multitude d’entreprises d’envergure internationale, Rablab a un ancrage local qui aide les entreprise Montréalaises à se démarquer grâce à une bonne compréhension de votre réalité.
Situé au coin Jean-Talon/Waverly, notre bureau est dans le nouveau complexe Fabrik8. Lumineux, organisé au goût du jour, notre espace de travail a tout pour plaire et il nous arrive d’y recevoir nos clients avec grand plaisir.
Le plus difficile sur le « web » c’est d’avoir le portrait complet de vos efforts. Exit les grands exposés abstraits sur des concepts peu concrets, chez Rablab on veut parler un langage qui fait du sens pour vous et nous nous faisons un devoir de vous donner l’heure juste, en toute transparence. Nous savons que chaque entreprise est unique et qu’il n’existe pas de solution universelle. C’est pourquoi nous prenons le temps de comprendre vos besoins et de développer une stratégie de référencement sur mesure qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Nous sommes là pour vous fournir les meilleurs conseils et le meilleur soutien, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées sur vos efforts de référencement.
Cumulant à eux seuls plus de 15 années d’expertise combinées, nos spécialistes du SEO composent une équipe forte, ingénieuse et bien sûr, à l’affût des derniers développements de notre industrie. Dans notre agence de référencement web, nous recrutons et formons les meilleurs talents afin d’offrir le meilleur résultat à nos clients ! Faire affaire avec Rablab, c’est s’entourer d’une équipe de passionnés et de mordus de SEO. Nous avons une compréhension approfondie du marché Nord Américain et de ses spécificités. Nous savons comment optimiser votre site web pour obtenir les meilleures performances possibles sur les moteurs de recherche, aussi bien en français qu’en anglais !
Tout le monde veut des résultats. Notre objectif premier est de répondre à vos attentes. Nous sélectionnons les meilleurs profils et capitalisons sur les compétences internes pour mettre en place des processus de travail les plus optimisés afin de maximiser chaque minute travaillée sur la stratégie de référencement nature de votre site.
Collaborer avec nous, c’est aussi aller de l’avant avec une équipe de gens funs qui prennent plaisir à travailler tissé-serré. Rien ne remplace la passion quand elle est mise au service d’un objectif commun.
La clé du succès en SEO est le travail en synergie de tous les intervenants sur le dossier ! Tant au niveau de la rédaction web, intégration, UX, développement web, tous ces collaborateurs se doivent d’être en synergie afin de déployer le maximum de résultats.
Mais en tant qu’agence spécialisée dans les moteurs de recherche, nous offrons aussi la gestion de campagnes Google Ads pour vous accompagner avec une expertise complète et complémentaire.
Google Analytics fournit des rapports détaillés sur le trafic du site, les sources de trafic, et le comportement des utilisateurs. Il permet d'analyser les parcours de navigation, les taux de conversion, et les performances des campagnes publicitaires.
Des centaines d'entreprises locales ont vu la différence Rablab
Le positionnement numérique enviable de notre marque est le résultat d’une complicité entre professionnels dynamiques, passionnés et à l’affût des nouveautés.
Mensuellement, nos équipes de spécialistes se rencontrent pour analyser nos performances numériques et identifier les recommandations personnalisées à appliquer pour soutenir une optimisation continue de nos stratégies. Cette approche proactive est gage de succès dans un écosystème numérique en constante évolution.
Travailler avec Rablab, c'est miser sur la confiance, le professionnalisme et l'efficacité d'une équipe dévouée au succès de mon entreprise. C'est aussi travailler avec des gens qui apprennent à connaître et comprendre mes besoins et qui s'adaptent jour après jour pour m'aider à atteindre et dépasser mes objectifs. Travailler avec Rablab, ça fait toute la différence !
We started with Rablab on digital content optimization projects. What really impressed us is how future-proof their vision and tools were and how easy it is to collaborate with them. After the first couple projects together, we noticed the huge gains in time, savings and budgets. We are thrilled to be partnering with Rablab in our Digital Transformation journey and look forward to grow this partnership.
Ce qui distingue particulièrement Rablab est leur approche personnalisée et leur capacité à comprendre les besoins spécifiques de notre entreprise. Leur équipe a toujours été très réactive et proactive dans la gestion de nos campagnes, ce qui a grandement contribué à notre succès. La rapidité à répondre à nos questions est rassurante et nous savons que lorsqu’une demande d’ajustements est faite, elle sera rapidement prise en charge. C’est un plaisir de collaborer avec eux.
Nous travaillons avec Rablab depuis plusieurs années et nous ne pourrions pas être plus satisfaits de notre partenariat. Leur équipe exceptionnelle a été un pilier crucial de notre succès dans le domaine du marketing web. Leurs conseils professionnels et leur expertise nous ont permis d'atteindre des résultats remarquables. Leur approche professionnelle et leur capacité à bien nous conseiller ont fait toute la différence. Nous recommandons vivement Rablab à toute entreprise à la recherche d'une agence de marketing web de qualité.
En tant qu'agence spécialisée sur l’outil Google Analytics 4, Rablab vous permet d'exploiter au mieux les nouvelles fonctionnalités de GA4 pour une collecte et une analyse des données plus avancées, assurant ainsi une prise de décision plus informée et efficace.
Rablab a accompagné plusieurs dizaines de clients dans leur setup Google Analytics 4 avec succès. Notre expertise permet un tracking des évènements personnalisé et complet grâce à des étapes bien rodées qui comprennent:
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