Agence web analytics

La data est une composante essentielle du marketing digital. La mesure sur GA4 et les reporting Lookerstudio sont déterminants pour avoir l’heure juste et optimiser nos campagnes Google Ads. Le tout en respectant la  loi 25 sur la confidentialité des données collectées avec des cookies.

Nos services

Mise en place de tracking Google Ads et Meta avec GTM

La première étape de la collecte de données est la pose d’un outil nommé Google Tag Manager dans le “header” de votre site. Nous pouvons nous charger de son installation si ce n’est pas déjà fait.

Cet outil de gestionnaire de tags sert à appeler des scripts sans avoir à les poser directement sur le site. C’est une fenêtre ouverte sur votre site internet qui permet d’injecter du code en limitant les risques, en facilitant l’intégration des tags et des déclencheurs.

Les tags ainsi posés sur votre site serviront à recueillir et à communiquer des informations sur la navigation des internautes aux plateformes partenaires comme Meta, Google Ads ou Google Analytics 4.

Cette collecte d’informations est essentielle pour déterminer le trafic et les conversions générées sur le site.

 

Analyse

Une base solide pour des décisions éclairées

Cette première étape de collecte permettra de faire des analyses poussées sur le comportement des internautes sur votre site, de déterminer quelle campagne publicitaire est la plus efficace, de recueillir des données démographiques ou encore de déterminer le nombre de clics sur une partie précise du site.

L’objectif est de permettre une prise de décision éclairée par les données (data driven) à la limite de l’approche scientifique pour rationaliser les choix et avoir une vision la plus juste possible de la réalité.

Parlons-nous
L'objectif

Importance de la collecte de données

Parcours de navigation, pages visitées, temps passé sur chaque page.

Identifier quelles campagnes génèrent le plus de trafic et convertissent le mieux.

Âge, sexe, localisation géographique, intérêts et préférences des utilisateurs.

Nombre de clics sur différentes parties du site, permettant d'optimiser la disposition des contenus et d'améliorer l'expérience utilisateur.

Avantages

Pourquoi choisir Rablab comme agence de référencement?

Une agence SEO au cœur de Montréal

Tout en accompagnant une multitude d’entreprises d’envergure internationale, Rablab a un ancrage local qui aide les entreprise Montréalaises à se démarquer grâce à une bonne compréhension de votre réalité.
Situé au coin Jean-Talon/Waverly, notre bureau est dans le nouveau complexe Fabrik8. Lumineux, organisé au goût du jour, notre espace de travail a tout pour plaire et il nous arrive d’y recevoir nos clients avec grand plaisir.

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Approche transparente

Le plus difficile sur le « web » c’est d’avoir le portrait complet de vos efforts. Exit les grands exposés abstraits sur des concepts peu concrets, chez Rablab on veut parler un langage qui fait du sens pour vous et nous nous faisons un devoir de vous donner l’heure juste, en toute transparence. Nous savons que chaque entreprise est unique et qu’il n’existe pas de solution universelle. C’est pourquoi nous prenons le temps de comprendre vos besoins et de développer une stratégie de référencement sur mesure qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Nous sommes là pour vous fournir les meilleurs conseils et le meilleur soutien, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées sur vos efforts de référencement.

L’organique, c’est notre expertise

Cumulant à eux seuls plus de 15 années d’expertise combinées, nos spécialistes du SEO composent une équipe forte, ingénieuse et bien sûr, à l’affût des derniers développements de notre industrie. Dans notre agence de référencement web, nous recrutons et formons les meilleurs talents afin d’offrir le meilleur résultat à nos clients ! Faire affaire avec Rablab, c’est s’entourer d’une équipe de passionnés et de mordus de SEO. Nous avons une compréhension approfondie du marché Nord Américain et de ses spécificités. Nous savons comment optimiser votre site web pour obtenir les meilleures performances possibles sur les moteurs de recherche, aussi bien en français qu’en anglais !

La méthode Rablab

Tout le monde veut des résultats. Notre objectif premier est de répondre à vos attentes. Nous sélectionnons les meilleurs profils et capitalisons sur les compétences internes pour mettre en place des processus de travail les plus optimisés afin de maximiser chaque minute travaillée sur la stratégie de référencement nature de votre site.

Collaborer avec nous, c’est aussi aller de l’avant avec une équipe de gens funs qui prennent plaisir à travailler tissé-serré. Rien ne remplace la passion quand elle est mise au service d’un objectif commun.

Travail collaboratif

La clé du succès en SEO est le travail en synergie de tous les intervenants sur le dossier ! Tant au niveau de la rédaction web, intégration, UX, développement web, tous ces collaborateurs se doivent d’être en synergie afin de déployer le maximum de résultats.

Mais en tant qu’agence spécialisée dans les moteurs de recherche, nous offrons aussi la gestion de campagnes Google Ads pour vous accompagner avec une expertise complète et complémentaire.

Le stack

Nos outils

Parlons-nous

Google Tag Manager (GTM)

Google Tag Manager centralise et gère tous les tags de votre site sans nécessiter de modifications directes du code. Il facilite le déploiement et la gestion des balises de suivi, des pixels de conversion, et des scripts analytiques.

Google Analytics

Google Analytics fournit des rapports détaillés sur le trafic du site, les sources de trafic, et le comportement des utilisateurs. Il permet d'analyser les parcours de navigation, les taux de conversion, et les performances des campagnes publicitaires.

Témoignages

Des centaines d'entreprises locales ont vu la différence Rablab

Services
FAQ

Questions fréquemment posées sur GA4

En tant qu'agence spécialisée sur l’outil Google Analytics 4, Rablab vous permet d'exploiter au mieux les nouvelles fonctionnalités de GA4 pour une collecte et une analyse des données plus avancées, assurant ainsi une prise de décision plus informée et efficace.

Rablab a accompagné plusieurs dizaines de clients dans leur setup Google Analytics 4 avec succès. Notre expertise permet un tracking des évènements personnalisé et complet grâce à des étapes bien rodées qui comprennent:

  • L'audit de votre configuration actuelle
  • La planification de la migration
  • Les tests et le suivi
  • La formation de votre équipe

Demander un audit pour vous aider à configurer GA4

7236 rue Waverly #221, Montréal,
QC, H2R 0C2
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