ClickCease

RÉCAPITULATIF DE L’ACTUALITÉ NUMÉRIQUE JANVIER 2023


Social Media Marketing

 

Comment utiliser Pinterest en E-commerce?

Pinterest est l’une des plateformes de médias sociaux les moins populaires et les plus sous-utilisées dans l’industrie du marketing numérique. Néanmoins, Pinterest peut être un immense vecteur de succès pour une marque possédant un ecommerce. Un défi se fait ressentir puisque celui-ci possède son propre mode de fonctionnement, il faut donc mettre en place une stratégie unique pour se démarquer. Vous trouverez dans cet article quelques bonnes pratiques et des conseils pour créer des campagnes marketing Pinterest réussies.

En savoir plus

 

Pinterest profile de Nike

Search Engine Marketing

 

Utiliser ChatGPT à son avantage pour ses publicités payantes

 

ChatGPT est la nouvelle IA par excellence, et vous en avez probablement déjà entendu parler. Autant que cet outil soit exceptionnel, il a ses limites. Cet article explique comment utiliser ChatGPT pour optimiser ces campagnes publicitaires.

Par exemple, Chat GPT est excellent pour suggérer des mots clés, et ce rapidement. Ça ne sera pas aussi spécifique, mais c’est un bon point de départ pour la recherche de nouveaux mots clés.

En savoir plus

Chat GPT exemple Rablab

 

Programmatique

 

Comment la programmatique peut vous aider à atteindre vos objectifs?

 

Le marketing numérique représente désormais plus de la moitié des budgets publicitaires et au sein de ce marché, la publicité display représente le segment qui connaît une croissance rapide et est l’une des premières méthodes pour acheter de la publicité aux États-Unis.

À titre de rappel, la programmatique est l’achat de placement publicitaire permettant aux logiciels de prendre des décisions basées sur des données qui correspondent au bon message, au bon public pour des résultats optimaux.

Voici quelques bénéfices:

   •    Coûts réduits : grâce au processus d’enchères automatisées et à la possibilité de modifier les CPM en temps réels, vous pouvez optimiser vos dépenses publicitaires.

    •    Comprendre votre audience : la publicité programmatique recueille les données pour vous, ce qui peut vous aider à affiner votre campagne pour obtenir les résultats les plus efficaces. Découvrez ce qui intéresse le plus votre public!

En savoir plus

 

Search Engine Optimisation

 

Comment mesurer l’impact réel SEO d’un backlink ?

 

On le sait bien que recevoir des backlinks sont bon pour le référencement. Cependant, ce n’est pas nouveaux que les backlinks n’ont pas tous la même puissance, et certains peuvent même être ignorés. Dans cet article, vous trouverez comment mesurer l’impact d’un lien, et ce seulement en 3 clics!

En savoir plus


Articles reliés

La loi C-18, on en pense quoi chez Rablab?
En lire plus
Êtes-vous prêt pour le 4e trimestre de 2023?
En lire plus
Proud Diamond s'associe à Rablab
En lire plus