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    UNE AGENCE SEO À MONTRÉAL QUI FAIT PERFORMER VOTRE TRAFIC ORGANIQUE

    Vos efforts en référencement organique vous permettent-ils de vous positionner dans les engins de recherche?

    Est-ce que c’est complexe « faire du SEO » sur son site? Ça peut rapidement le devenir lorsqu’aucune planification n’a été mise en place!

    Grâce à nos experts dans le domaine du référencement naturel, le chemin vers les meilleures positions sur les moteurs de recherche est une mécanique qu’ils connaissent de fond en comble. Google et les autres engins de recherche ne dévoileront jamais les secrets de leurs algorithmes et leurs critères de classement. Mais après des années de perfectionnement, nous avons développé une méthode d’optimisation de trafic organique qui produit des résultats en adéquation avec vos objectifs d’affaires.

    En effet, notre méthode de travail efficace s’est bâtie sur des centaines de projets d’optimisation organiques réalisés au cours des dernières années et sur des études techniques très poussées en la matière. Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, nous avons su faire la différence chez nos partenaires, quels que soient leurs objectifs marketing.

    Rien de nous rend plus fier que de voir les entreprises que l’on aide atteindre les plus hauts sommets ! On débute un projet de référencement organique ensemble?

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    Les avantages du SEO chez Rablab

    1 – L’organique, c’est notre expertise

    Cumulant à eux seuls plus de 15 années d’expertise combinées, nos spécialistes du SEO composent une équipe forte, ingénieuse et bien sûr, à l’affût des derniers développements de notre industrie. Dans notre agence de référencement web, nous recrutons et formons les meilleurs talents afin d’offrir le meilleur résultat à nos clients!

    2 – Approche trasnparente

    Le plus difficile sur le « web » c’est d’avoir le portrait complet de vos efforts. Exit les grands exposés abstraits sur des concepts peu concrets, chez Rablab on veut parler un langage qui fait du sens pour vous et nous nous faisons un devoir de vous donner l’heure juste, en toute transparence.

    3 – Travail collaboratif

    La clé du succès en SEO est le travail en synergie de tous les intervenants sur le dossier! Tant au niveau de la rédaction web, intégration, UX, développement web, tous ces intervenants se doivent d’être en synergie afin de déployer le maximum de résultats. De plus, qu’est-ce que le SEO sinon qu’une brique parmi tant d’autres dans votre stratégie marketing? Comme nous proposons aussi notre expertise poussée en SEM, SMM et programmatique, nos équipes d’experts contribuent à mettre de l’avant tous les volets de votre marketing!

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    FAITES COMME LA TUILERIE
    ET INVESTISSEZ AU LIEU DE DÉPENSER

    01 / Analyse de votre site

    L’étape la plus importante dans le processus d’amélioration SEO est définitivement la qualification du travail à faire. Le référencement organique, c’est l’amalgame d’une multitude de petits facteurs qui vous permet d’apparaître dans les recherches Google, Bing et les autres moteurs. Comme chaque site internet et chaque industrie sont différents, nous devons prendre en considération vos enjeux et nous devons bien mesurer les impacts reliés à votre site actuel, en plus d’éléments externes comme vos compétiteurs. Une agence SEO vous propose de vous aider avec votre référencement naturel sans analyse préalable? Méfiez-vous!


    D’ailleurs, c’est grâce à des outils d’analyse poussée comme SEMrush, Screaming Frog ou Moz que nous déterminerons votre positionnement par rapport à vos concurrents et ensemble, définissons les étapes d’améliorations. Nous ferons un audit SEO gratuit de votre marché et étudierons attentivement votre site web, les mots-clés pertinents et tout l’aspect technique.


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    William et Roland

    02 / Démarrage du projet

    La philosophie Rablab sur le SEO est la suivante : générer rapidement le maximum de résultats pour le minimum d’efforts. Tous nos démarrages de projets de référencement naturel se font en 2 phases.


    La première consiste à travailler les éléments cruciaux (souvent technique) ayant été décelés lors de l’analyse initiale. Nous remettons sur des bonnes bases techniques plusieurs aspects de votre site en un court laps de temps pour signifier aux moteurs de recherche que le site est en phase d’optimisation. Nous ciblons les éléments qui sont rapidement reconnus par les moteurs de recherche pour améliorer votre position moyenne.


    C’est aussi à cette étape que nous mettons en branle les optimisations organiques via la création d’un répertoire des meilleurs mots-clés pour votre industrie et de vos compétiteurs, de l’enrichissement du contenu de votre blogue et des améliorations du « crawl » de votre site internet via la plate-forme Google Search Console.


    La deuxième étape est l’optimisation SEO sur une base mensuelle suivant le démarrage du projet. Après plusieurs heures de modifications à votre site les premiers mois, Google a besoin de temps pour absorber les optimisations et redéfinir votre positionnement. Pendant cette période, nous continuons l’amélioration d’éléments techniques et la bonification du contenu, de la sémantique et de votre densité de mots-clés afin de continuer à stimuler les résultats. Cette phase se fait sur plusieurs mois (voir années!).


    03 / Rapports de performance

    Comment savoir si tous nos efforts ont été fructueux? À partir des objectifs que nous avons ciblé au moment de l’analyse, nous produisons chaque mois un résumé de la situation sur votre site web en accord avec vos priorités. La phase d’analyse est récurrente et est tout aussi importante que les autres aspects de votre référencement. C’est bien de savoir d’où on vient, c’est encore plus important de savoir où l’on s’en va!


    Grâce à des rapports personnalisés produits en temps réel avec Google Data Studio, nous connectons tous vos outils d’analyse afin de créer une vue d’ensemble de vos efforts mis sur le web, simple à comprendre et qui vous donne des « insights » sur votre présence web.


    Notre grande expertise en analyse de donnée vous permettra d’avoir des conseils d’experts sur les meilleures pratiques de l’industrie et de comparer votre site parmi des centaines (voir milliers) d’autres.


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    04 / SXO : LE MARIAGE DU UX ET DU SEO

    Comment Amazon est-il devenu le géant du web qu’il est aujourd’hui? Leur attitude “customer obsessed” et la fluidité du processus d’achat est en bonne partie la raison pourquoi c’est devenu l’empire colossal qu’on connaît aujourd’hui.


    Lorsqu’on parle d’un bon référencement organique, le contenu est aussi important que le contenant! C’est-à-dire? Le site Web doit être simple à comprendre et instinctif pour votre futur client. Le UX (expérience utilisateur) est primordial afin de s’assurer que chaque bouton, chaque paragraphe, chaque page produit aient un sens dans une page web et que chaque élément soit pertinent.


    Combiné au travail de référencement naturel (SEO) le SXO permet d’exploiter le maximum de fonctionnalités tout en demeurant esthétique. Une foule d’outils tels que Hotjar & Crazyegg permettent d’analyser le comportement de vos utilisateurs et nous guident pour vous recommander des changements simples qui génèrent de la valeur.


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    Planter un jardin

    Le meilleur parallèle entre le SEO et la vraie vie, c’est un jardin! Une fois les graines semées, il faut le laisser reposer un peu. Mais une fois que le jardin commence à produire, soyez prêts pour les retombées positives! En effet, impossible de générer des résultats à très court terme. Pensez en mode stratégique et à long terme quand vous songez au référencement naturel!


    Trafic qualifié

    Des revenus ne viennent pas sans clients. Nous travaillons constamment à l’optimisation de votre référencement afin d’attirer le plus de clients possible. Mais pas n’importe lesquels : ceux les plus pertinents pour votre produit ou service. Même s’ il n’est pas possible de cibler aussi minutieusement qu’avec le référencement payant, les réseaux sociaux, ou encore la publicité programmatique, nous ferons en sorte de vous obtenir le trafic organique le plus qualifié possible en mettant en place des contenus pertinents.


    Gestion de projet

    C’est la promesse d’avoir une équipe d’experts dédiés, impliqués et proactifs afin de mener votre projet à terme. La clé du succès réside dans la communication et les échanges. Vous pourrez compter sur notre collaboration pour mener votre projet à terme!


    Coût intelligent

    La réponse à la question « Combien ça coûte de travailler avec une agence SEO? » ne générera jamais la même réponse. La beauté du référencement organique, c’est qu’il s’agit d’un investissement pour le meilleur de votre stratégie numérique. C’est un des piliers de votre présence en ligne, il est primordial de comprendre les impacts financiers qu’à le SEO sur votre stratégie globale! Tous les projets qui arrivent chez Rablab passent par une phase de qualification et un audit minutieux réalisé par un expert SEO (et ce gratuitement). Nous passons ensuite toujours par une phase de relecture réalisée avec un autre spécialiste afin de garantir la meilleure estimation possible.


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    Les questions les plus fréquemment posées sur le seo

    Chaque site web est unique et la stratégie SEO appropriée varie selon les besoins de chaque entreprise. Vous pouvez nous contacter en tout temps pour obtenir une estimation!

    > Obtenir une estimation

    Le SEO (Search Engine Optimization) c’est, grosso modo, accroître la visibilité de votre site web sur Google et les autres moteurs de recherche. Également appelé référencement naturel, son but est d’augmenter la qualité, la compréhension, mais surtout le positionnement d’un site internet, au sein des résultats des engins de recherche.

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    L’autorité de domaine est un score allant de 0 à 100 qui a été développé par Moz, une sommité du SEO dans le monde. Plus la note d’un site web est élevée, plus il a de valeur / crédibilité aux yeux de Google, et plus les chances qu’il se positionne bien augmentent.

    > En savoir plus