Agence SEO
À Montréal

Vous nous avez fort probablement trouvé
sur la première page de Google

Discutons et évaluons votre projet rapidement

    une agence SEO et référencement naturel à Montréal axée sur les résultats

    Faites-vous des efforts SEO pour vous positionner parmi les premiers dans les moteurs de recherche?

    On le sait très bien, le SEO (aussi appelé référencement naturel) c’est complexe. Personne n’a vraiment la recette secrète sur comment Google ou autres moteurs de recherches font le rang des différents sites. Par contre, c’est avec des essais/erreurs, recherche et développement et du perfectionnement que nous sommes arrivé à un niveau de confiance suffisant pour nous autoproclamer Expert.

    En effet, notre méthode de travail s’appuie sur des centaines de projets aux cours des 5 dernières années et des études techniques très poussées en la matière. Nous avons eu la chance d’accompagner des petites, moyennes et très grandes entreprises dans l’amélioration de leur référencement naturel.

    Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous voulons démarrer un nouveau projet avec vous!

    serp rapport seo gratuit augmentez votre position sur google

    Les avantages du SEO chez Rablab

    1 – Une expertise de pointe

    C’est une équipe SEO interne combinant des dizaines d’années d’expérience qui sera à votre disposition. Nous recrutons et formons les meilleurs talents afin d’offrir le meilleur résultat à nos clients!

    2 – Approche transparente

    Le plus difficile sur le  »web » c’est d’avoir l’heure juste. À combien de reprise on a entendu des histoires d’horreurs sur des projets qui se sont mal terminés? Chez Rablab, vous pouvez compter sur notre expertise, mais surtout notre franchise face à l’accomplissement de votre projet.

    3 – Travail collaboratif

    La clé du succès en SEO est le travail en synergie de tous les intervenants sur le dossier! Tant au niveau de la rédaction, intégration web, UX, développement web, tous ces intervenants se doivent d’être en synergie afin de livrer le maximum de résultat. En travaillant avec nous, vous vous assurez d’avoir le meilleur rendement de l’industrie en terme de gestion de projet.

    serp entreprises paid ads

    FAITES COMME LA TUILERIE
    ET INVESTISSEZ AU LIEU DE DÉPENSER

    01 / Analyse

    L’étape la plus importe dans le processus d’amélioration SEO est définitivement la qualification du travail à faire. Il y a tellement d’éléments à prendre en considération et d’enjeux que vous vous devez de bien comprendre les impacts reliés à votre site actuel et des éléments extérieurs comme vos compétiteurs.


    D’ailleurs, c’est grâce à nos outils d’analyse poussée comme SEMrush, que nous déterminerons votre positionnement par rapport à vos concurrents et ensemble, définissons les étapes d’améliorations. Nous ferons une évaluation complète gratuite de votre marché et étudierons attentivement vote site web, les mots-clés pertinents et tout l’aspect technique.


    apple google stat
    équipe_seo_rablab

    02 / Démarrage du projet (Principe de Pareto)

    Nous avons une philosophie SEO chez Rablab : générer rapidement le maximum de résultats pour le minimum d’efforts. C’est-à-dire que tous nos démarrages de projets se font en 2 phases.


    La première consiste à travailler les éléments cruciaux (souvent technique) ayant été décelés dans l’analyse initiale. De cette manière, nous travaillons (20% d’efforts) pour générer des résultats rapides (80% résultats) suite à des changements critiques aux indicateurs de référencement naturel.


    Cela se fait via une analyse des meilleurs mots-clés pour votre industrie et de vos compétiteurs, des changements rédactionnels à votre blogue et les modifications à la Google Search Console.


    La deuxième étape est l’optimisation mensuelle suite au démarrage du projet. Après plusieurs heures de modifications à votre site les premiers mois, Google a besoin de temps pour absorber les résultats et redéfinir votre positionnement. Pendant cette période, nous ferons l’optimisation de certains éléments techniques et l’ajout de contenu sémantique au site afin de continuer de générer des résultats. Cette phase se fait sur plusieurs mois (voir années) et est considéré comme le 80% d’efforts pour 20% des résultats!


    03 / Rapports de performance

    Comment savoir si tous nos efforts ont été fructueux? C’est définitivement par la phase d’analyse des résultats qui se fera en continu tout au long du mandat. En effet, nous utilisons des rapports personnalisés avec Google Data Studio qui nous permettent de connecter tous nos outils d’analyse et d’avoir en temps réel les résultats de nos nombres efforts.


    Notre grande expertise en analyse de donnée vous permettra d’avoir des conseils d’experts sur les meilleures pratiques de l’industrie et comparer votre site parmi des centaines (voir milliers) d’autres.


    Hotjar

    04 / SXO LE MARIAGE ENTRE LE UX ET LE SEO

    Un bon référencement organique n’est qu’une partie de la solution. Il faut que le site Web soit bien construit et instinctif pour votre futur client. Le UX (expérience utilisateur) est primordial afin de s’assurer que chaque bouton ait son sens dans une page web et que chaque élément soit pertinent. 


    Combiné au travail de référencement naturel (SEO) le SXO permet d’avoir le mariage parfait entre les deux techniques et d’extraire le plein potentiel de votre site Web. Une foule d’outils tels que Hotjar & Crazyegg permettent d’analyser le comportement de vos utilisateurs et vous offrent des changements qualitatifs hautement pertinents.


    Confier mon référencement web à RabLab c'est

    Un marathon

    Le meilleur parallèle entre le SEO et la vraie vie, c’est le marathon. En effet, impossible de générer des résultats à très court terme. Pensez en mode stratégique et à long terme quand vous pensez au référencement naturel!


    Gestion de projet

    C’est la promesse d’avoir une équipe d’expert dédié, impliqué et proactif afin de mener votre projet à terme. La clé du succès réside dans la communication et les échanges. Vous pourrez compter sur notre collaboration pour mener votre projet à terme!


    trafic de qualité

    Des revenus ne viennent pas sans client. Nous travaillons constamment à l’optimisation de votre référencement afin d’attirer le plus de clients possible. Mais pas n’importe quel, ceux les plus pertinents pour votre produit ou service.


    coût intelligent

    En parallèle du marathon, le SEO c’est un investissement vers le meilleur de votre stratégie numérique. C’est un des piliers de votre présence en ligne, il est primordial de comprendre les impacts financiers qu’à le SEO sur votre stratégie globale!


    CONSULTEZ NOTRE BLOGUE ET RESTEZ À L’AFFÛT

    Les questions les plus fréquemment posées sur le seo

    Chaque site web est unique et la stratégie SEO appropriée varie selon les besoins de chaque entreprise. Vous pouvez nous contacter en tout temps pour obtenir une estimation!

    > Obtenir une estimation

    Le SEO (Search Engine Optimization) est l’art d’optimiser un projet web et son environnement pour les moteurs de recherche tels que Google. Plus communément appelé référencement naturel, son but est d’augmenter la qualité, la compréhension, mais surtout la visibilité d’un site internet, au sein des résultats des moteurs de recherche.

    > Voir plus d’informations sur le sujet

    L’autorité de domaine est un score allant de 0 à 100 qui a été développé par Moz. Plus la note d’un site web est élevée, plus il a de valeur / crédibilité aux yeux de Google, et plus les chances qu’il se positionne bien augmentent.

    > En savoir plus