Obtenez un audit SEO gratuitement et rapidement!

Rapport SEO Gratuit

Voyez si votre site date des années ‘90… avec l’audit SEO en Ligne

Entrez l’adresse d’une page ou d’un site web et voyez comment l’optimiser pour un mot-clé précis. Si vous ne recevez pas l’analyse dans vos courriels dans les prochaines minutes, vérifiez vos pourriels.

6570 Esplanade Ave suite 100, Montreal,
QC H2V 4L5

Obtenez un rapport SEO gratuitement et rapidement!

Entrez l’adresse d’une page ou d’un site web et voyez comment l'optimiser pour un mot-clé précis.

Testez votre référencement un outil gratuit

Vous voulez comparer votre site internet avec celui de l’un de vos concurrents ? Vous trouvez que la vitesse de chargement de votre site est un peu lente ? Vous désirez simplement savoir ce qu’il faut faire pour améliorer votre trafic organique ? Obtenez le résultat instantanément et sans inscription avec notre version gratuite d’audit SEO.

Analysez la vitesse, les balises et le contenu de votre site web

En fournissant l’URL de votre site, l’outil gratuit propose de faire ressortir une brève analyse de la vitesse, de l’URL, de la Balise Titre et de la Balise Description. Les résultats de notre test de site vous propose quelques pistes d’amélioration du contenu qui sera la base de votre référencement organique l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Exploitez le plein potentiel de votre site avec une analyse plus approfondie

L’outil d’analyse SEO gratuit ne remplace pas les audits SEO avancés que nos équipes en interne peuvent réaliser. Nos experts réaliseront, à la demande, une analyse approfondie d’observation de vos concurrents sur les moteurs de recherche, analyseront les failles techniques et les pistes d’amélioration du temps de chargement du site grâce aux meilleurs outils SEO (Google Search Console, Screaming Frog, SEMrush, GTMetrix, etc.). Ils analyseront votre autorité de nom de domaine, les liens internes et vos liens externes. Ils vérifieront les volumes de recherche de mots clés de vos utilisateurs. En bref, ils vous proposeront une stratégie SEO qui sera adapté à la réalité de votre site et de votre industrie.

Parler avec un expert
FAQ

Questions fréquentes sur l'outil d'audit SEO en ligne

Notre outil d’analyse SEO est simple et rapide à utiliser. Voici les étapes :

  • Entrez l’URL de votre site web ou d’une page spécifique.
  • Ajoutez un mot-clé ou une phrase clé pour évaluer la pertinence de votre contenu.
  • (Facultatif) Ajoutez l’URL d’un site concurrent pour comparer les performances.
  • Cliquez sur "Scan" et recevez immédiatement un rapport SEO gratuit directement dans votre boîte courriel.

L'audit SEO gratuit de Rablab vous offre une vue d'ensemble de la performance de la page que vous avez renseignée. C'est idéal pour détecter des problèmes simples et identifier les premières pistes d’amélioration qui serviront de base de votre référencement organique. Pour une stratégie complète, nos experts réalisent des audits avancés qui incluent :

  • L'analyse approfondie de vos concurrents.
  • L'identification des failles techniques majeures.
  • Une stratégie 360 sur mesure et adaptée à vos objectifs.

Une fois que vous avez reçu votre rapport SEO gratuit, vous pouvez commencer à mettre en œuvre des actions concrètes pour optimiser votre site. Voici les étapes clés :

  • Priorisez les problèmes critiques identifiés dans l’audit, comme les erreurs techniques ou les balises manquantes.
  • Optimisez votre contenu : ajoutez des mots-clés pertinents et améliorez la structure de vos pages (titres, sous-titres, balises).
  • Corrigez les problèmes techniques : améliorez la vitesse de votre site, corrigez les liens brisés et vérifiez la compatibilité mobile.
  • Surveillez vos progrès : utilisez des outils comme Google Search Console pour suivre vos performances après les modifications.

Le travail d’optimisation du SEO demande la maitrise de compétences et d’outils très spécialisés. En ce sens, faire appel à une agence spécialisée en référencement naturel vous permet d’adopter les meilleures pratiques. En outre, les agences externalisées sont plus efficaces que la gestion des tâches de marketing en interne, car elles ont plus d’expérience pour apporter de nouvelles idées, de nouvelles perspectives et de nouvelles tactiques.

La transparence de votre agence Web

Pour choisir la bonne agence de référencement au Québec, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Tout d’abord, renseignez-vous sur la réputation de l’agence qui vous intéresse. Vous devriez également examiner les témoignages de ses clients (fiche Google Mon Entreprise, réseaux sociaux), ainsi que les prix reçus pour ses services dans l’industrie.

À propos de Rablab

Chaque site web est unique et la stratégie SEO appropriée varie selon les besoins de chaque entreprise. Vous pouvez nous contacter en tout temps pour obtenir une estimation !

Obtenir une estimation

6570 Esplanade Ave suite 100, Montreal,
QC H2V 4L5
crossmenu