AGENCE MARKETING PROGRAMMATIQUE À MONTRÉAL

Passez au niveau supérieur dans votre stratégie de diffusion de bannières et de vidéos avec une sélection de placements premium dans l’environnement de publicité numérique

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    Publicité programmatique axée sur les résultats

    Avez-vous évalué la pertinence d’utiliser la publicité programmatique dans votre stratégie marketing numérique ?

    Depuis plusieurs années déjà, la publicité de type programmatique a su s’imposer dans les plans marketing des plus grandes marques (et leurs agences) du monde entier pour ainsi révolutionner la conception et la performance de la diffusion publicitaire dans l’écosystème numérique.

    Chez Rablab, nos spécialistes assurent une gestion rigoureuse de ce type de campagnes toujours dans le but d’atteindre les objectifs définis, qu’ils soient de conversion ou de notoriété.

    avantages de la programmatique

    LES AVANTAGES DE LA PROGRAMMATIQUE

    1 – Ciblage précis

    Les achats médias programmatiques procurent la possibilité de cibler les bonnes audiences, dans des contextes favorables, à une certaine étape du processus d’achat. De quoi faire rêver tout gestionnaire marketing…
    Par ailleurs, nos ententes avec des acteurs comme Québecor et La Presse nous permettent de diffuser vos annonces localement en encourageant les médias d’ici, sur un réseau de qualité.

    2 – Achat d’espaces en temps réel

    Les achats médias étant effectués selon des enchères en temps réel (RTB, Real Time Bidding), il nous est possible d’être très flexibles et opportunistes dans le choix de nos tactiques de campagnes.

    3 – Un large inventaire de sites web

    En marketing programmatique, le vaste choix de sites et d’applications nous permet d’optimiser les performances et gérer la qualité de notre diffusion tout en ayant une portée beaucoup plus pertinente que sur un réseau de diffusion tel que le Google Display Network.

    4 – Une multitude de formats

    La pluralité des formats activables en publicité programmatique permet de toucher votre cible selon différentes étapes et ainsi de créer un certain storytelling de campagne.. Selon votre stratégie et vos besoins, nous pouvons activer différents formats tels que de la vidéo, de la bannière et même des concepts des environnements audios et de télé connectée.

    avantages de la programmatique

    La stratégie numérique de Vans Canada comprend des investissements en programmatique.

    01 / Nos outils

    En tant qu’agence spécialisée en performance marketing numérique, nous nous assurons d’utiliser les meilleurs outils disponibles sur le marché. En voici quelques exemples :



    • Display & Video 360;

    • Campaign Manager;

    • Amazon Avertising;

    • StackAdapt

    • Acuity Ads

    • S4M


    programmatique display et vidéo
    Campagnes programmatique

    2/ MISE EN PLACE DE CAMPAGNES

    Après avoir validé vos objectifs d’affaires et de campagnes, nous paramétrons les campagnes à l’aide des outils – toujours avec une approche granulaire qui nous permettra d’une part de mieux optimiser et d’une autre de ressortir des constats pertinents et précis. Point important à noter, le créatif (visuel) est également au centre de la stratégie. Un travail de profondeur sera à prévoir avec des designers spécialisés en création de visuels HTML5, GIF, JPEG afin d’obtenir les meilleures performances possibles.


    03 / OPTIMISATIONS

    Toujours dans un souci de maximiser la performance de vos campagnes, nous suivons de près les résultats fonction des environnements, des formats, des audiences et de la nature du créatif. Chaque mois (ou période choisie), nous serons en communication avec vous afin de valider l’avancement des campagnes et apporter les modifications appropriées. 


    automatisations programmatique

    04 / Analyse des résultats

    Une fois la campagne terminée, nous fournissons non seulement les résultats selon les métriques pertinentes, mais aussi et surtout nos insights, constats et recommandations afin d’assurer un processus d’amélioration continue. Les campagnes d’achat programmatique peuvent être fait sur une période très courte (semaine) comme à long terme ou même fil rouge (evergreen). Cela permet d’avoir donc la durée que vous jugez nécessaire en fonction de vos objectifs.


    CONFIER MES CAMPAGNES PROGRAMMATIQUE À RABLAB C’EST

    Travailler de manière dynamique et proactive

    Les personnes travaillant au sein du pôle de programmatique demeurent au fait de toutes les nouveautés de ce secteur et a comme mandat d’être proactif dans la gestion des campagnes de nos clients. Si une opportunité se présente, nous vous en ferons part le plus rapidement possible.


    Endosser une vision axée sur les données et les résultats

    Que ce soit en gestion de campagnes SEM, en gestion de campagnes SMM, en optimisation SEO ou encore en gestion de campagnes programmatique, nos gestionnaires valident leur intuitions et hypothèses grâce aux données, et optimisent leur décisions en fonction des objectifs d’affaires du client.


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    Les questions les plus fréquemment posées sur la programmatique

    La programmatique est un levier d’acquisition numérique permettant d’acheter des emplacements publicitaires en temps réel. Elle permet notamment de placer des bannières display, de la vidéo ou de l’audio en real time bidding (RTB) – en passant par des DSP (Demand Side Platform)

    > Évaluer mon projet

    Les gestionnaires de campagnes achètent les emplacements publicitaires grâce à une Demand Side Platform. Celle-ci permet d’enchérir en temps réel sur les places de marchés appelées Ad Exchanges, afin de mettre une en place une enchère compétitive pour remporter le placement désiré. C’est sur ces Ad Exchanges que les éditeurs mettent en vente leurs emplacements publicitaires disponibles – premium ou pas.

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