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AGENCE MARKETING PROGRAMMATIQUE À MONTRÉAL

Passez au niveau supérieur dans votre stratégie de diffusion de bannières et de vidéos avec une sélection de placements premium dans l’environnement de publicité numérique

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    Publicité programmatique axée sur la qualité du trafic

    Vous voulez booster et diversifier le trafic de votre site ou alors travailler sur votre image de marque ?

    Depuis plusieurs années déjà, la publicité de type programmatique a su s’imposer dans les plans marketing des plus grandes marques (et leurs agences) du monde entier pour ainsi révolutionner la conception et la performance de la diffusion publicitaire dans l’écosystème numérique.

    Chez Rablab, nos spécialistes assurent une gestion rigoureuse de ce type de campagnes toujours dans le but d’atteindre les objectifs définis, qu’ils soient de conversion ou de notoriété.

    La programmatique rend tout cela possible, avec un positionnement sur le haut du funnel de conversion.
    Ce levier a su s’imposer dans les plans marketing des plus grandes marques (et leurs agences) du monde entier.

    En quelques mots, la programmatique chez Rablab c’est:

    Du trafic qualifié, Un environnement de diffusion premium, Des exclusions de sites frauduleux/Trafic de bots, Une diffusion responsable, La diversité des formats et plateformes, Un accompagnement constant, des reportings détaillés et clairs.

    avantages de la programmatique

    LES AVANTAGES DE LA PROGRAMMATIQUE

    1 – Ciblage précis

    Les achats médias programmatiques procurent la possibilité de cibler les bonnes audiences, dans des contextes favorables, à une certaine étape du processus d’achat. De quoi faire rêver tout gestionnaire marketing…
    Par ailleurs, nos ententes avec des acteurs comme Québecor et La Presse nous permettent de diffuser vos annonces localement en encourageant les médias d’ici, sur un réseau de qualité.

    2 – Achat d’espaces en temps réel

    Les achats médias étant effectués selon des enchères en temps réel (RTB, Real Time Bidding), il nous est possible d’être très flexibles et opportunistes dans le choix de nos tactiques de campagnes.

    3 – Un large inventaire de sites web

    En marketing programmatique, le vaste choix de sites et d’applications nous permet d’optimiser les performances et gérer la qualité de notre diffusion tout en ayant une portée beaucoup plus pertinente que sur un réseau de diffusion tel que le Google Display Network.

    4 – Une multitude de formats

    La pluralité des formats activables en publicité programmatique permet de toucher votre cible selon différentes étapes et ainsi de créer un certain storytelling de campagne.. Selon votre stratégie et vos besoins, nous pouvons activer différents formats tels que de la vidéo, de la bannière et même des concepts des environnements audios et de télé connectée.

    avantages de la programmatique

    La stratégie numérique de Vans Canada comprend des investissements en programmatique.

    01 / Nos outils

    En tant qu’agence spécialisée en performance marketing numérique, nous nous assurons d’utiliser les meilleurs outils disponibles sur le marché. En voici quelques exemples :



    • Display & Video 360

    • Campaign Manager

    • Locala

    • Broadsign DOOH

    • Adloox

    • Contxtful

    • Fou analytics


    2/ MISE EN PLACE DE CAMPAGNES

    Après avoir validé vos objectifs d’affaires et de campagnes, nous les paramétrons à l’aide de l’outil Display & Vidéo 360 – une approche granulaire qui nous permettra de mieux optimiser et de ressortir des constats pertinents et précis. Grâce à notre adserver Campaign manager, nous sommes capables de configurer les campagnes et les créations tout en réconciliant la donnée.

    Nous nous entourons des meilleurs et pour cela, nous travaillons également avec Locala et Broadsign pour les stratégies Drive-to-store ou encore le DOOH (Digital Out Of Home).


    03 / OPTIMISATIONS

    Toujours dans un souci de générer un trafic de qualité, nous suivons de près les résultats des campagnes en fonction des environnements, des formats, des audiences et de la nature du créatif. Notre partenaire d’Ad verification Adloox nous permet de suivre des KPIs comme le SIVT (Sophisticated Invalid Trafic), GIVT (General Invalid Trafic) ou encore le pourcentage de fakes domaines et de bots pour n’en citer que quelques-uns. Contxtful nous apporte leur expertise sur la mesure de la Réceptivité afin d’améliorer l’efficacité de nos publicités.


    automatisations programmatique

    04 / Analyse des résultats

    Une fois la campagne terminée, nous sommes en mesure de vous partager non seulement les résultats selon les métriques pertinentes, mais surtout de vous fournir les insights, constats et recommandations pour assurer une amélioration continue.

    En ce sens, l’outil Fou analytics nous permet d’avoir une approche différente sur l’analyse de la donnée, notamment en y rajoutant la détection de la fraude et du trafic de bots.


    CONFIER MES CAMPAGNES PROGRAMMATIQUE À RABLAB C’EST

    Travailler de manière dynamique et proactive

    Les personnes travaillant au sein du pôle de programmatique demeurent au fait de toutes les nouveautés de ce secteur et a comme mandat d’être proactif dans la gestion des campagnes de nos clients. Si une opportunité se présente, nous vous en ferons part le plus rapidement possible.


    Endosser une vision axée sur les données et les résultats

    Que ce soit en gestion de campagnes SEM, en gestion de campagnes SMM, en optimisation SEO ou encore en gestion de campagnes programmatique, nos gestionnaires valident leur intuitions et hypothèses grâce aux données, et optimisent leur décisions en fonction des objectifs d’affaires du client.


    CONSULTEZ NOTRE BLOGUE ET RESTEZ À L’AFFÛT

    Les questions les plus fréquemment posées sur la programmatique

    La programmatique est un levier d’acquisition numérique permettant d’acheter des emplacements publicitaires en temps réel. Elle permet notamment de placer des bannières display, de la vidéo ou de l’audio en real time bidding (RTB) – en passant par des DSP (Demand Side Platform)

    > Évaluer mon projet

    Les gestionnaires de campagnes achètent les emplacements publicitaires grâce à une Demand Side Platform. Celle-ci permet d’enchérir en temps réel sur les places de marchés appelées Ad Exchanges, afin de mettre une en place une enchère compétitive pour remporter le placement désiré. C’est sur ces Ad Exchanges que les éditeurs mettent en vente leurs emplacements publicitaires disponibles – premium ou pas.

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