Étude de Cas en Marketing Web | Maison Lavande | Rablab
Maison Lavande

Propulser la boutique en ligne et de La Maison Lavande

Possédant plusieurs boutiques physiques à travers le Québec, Maison Lavande voulait faire de sa boutique en ligne la #1 en termes de ventes.

Une collab douce et parfumée depuis 2017 !

La notoriété de la Maison Lavande s’est accentuée de manière phénoménale au cours des dernières années, notamment à une gestion exemplaire et assidue de réseaux tels Facebook, Snapchat et Instagram. Ainsi, le cœur de la stratégie réside en l’acquisition et la rétention de la clientèle à travers des actions publicitaires et marketing via les réseaux sociaux, que ce soit pour aider à générer des ventes en ligne, ou encore promouvoir les visites en champs à Saint-Eustache.

585%
D'augmentation des ventes de la boutique en ligne en 2020 vs 2019
VOUS VOUDRIEZ METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SEMBLABLE, ADAPTÉE À VOTRE MARQUE ?

OBJECTIFS & RÉSULTATS

Objectif 01
Amener la communauté Facebook à plus de 100 000 abonné(e)s

À travers toutes nos actions publicitaires sur Facebook, nous avions également en tête comme objectif de franchir le cap des 100 000 abonné(e)s.

Résultat 01
110 000+ abonné(e)s Facebook

Avec une intensification des actions en 2020, la communauté a su s'accroître de près de 45 000 abonné(e)s ! La recette du succès ? Du contenu de qualité en adéquation avec la saisonnalité, ainsi qu'un ciblage pertinent et efficace.

Objectif 02
Que la boutique en ligne deviennent la #1

Pour les ventes, versus les différentes boutiques physiques.

Résultat 02
Une augmentation de 585%

L'objectif était ambitieux, mais l'amplification du budget en 2020 doublé d'un effet pandémique sans égal et de tactiques numériques (notamment via Instragram et Instagram Stories) auront permi d'amplifier le succès monstre connu en 2020.

Objectif 03
Maximiser le Cyber

Chaque année, le Cyber Lundi (ou même weekend) prend de plus en plus de popularité au Québec - devenu-même un incontournable pour les boutiques en ligne.

Résultat 03
Un ROAS de 47 (!!)

Les campagnes du Cyber weekend ont su générer un retour sur le budget investi (ROAS) de plus de 47, selon les données fournies par Facebook. C'est une performance quasi-inégalée chez nous, alors que la moyenne (bien qu'excellente) de nos clients s'est située à 11.4.

Tactiques numériques

S E O Référencement naturel
  • Service-conseil
  • Optimisation des nouvelles fiches produits sur la boutique en ligne
  • Suggestions de sémantiques pour la rédaction d'articles de blogue
S E M Référencement Payant
  • Service-conseil
  • Création, gestion et optimisation des campagnes Google Shopping
  • Création, gestion et optimisation des campagnes Google Display
  • Création, gestion et optimisation des campagnes Google Search
S M M Marketing des médias sociaux
  • Service-conseil
  • Création, gestion et optimisation des campagnes Facebook Ads
  • Création, gestion et optimisation des campagnes Instagram Ads (feed, stories)
  • Notoriété, acquisition, reciblage, fidélisation, publicité dynamique, augmentation de la base d'abonnées
Depuis le premier jour de notre collaboration avec Rablab, les résultats se font sentir. Notoriété, ventes, contacts, idées, ils ont su nous conseiller et nous guider. Notre travail d’équipe a permis à la boutique en ligne de devenir notre première boutique, la plus importante en termes de ventes. On est très fiers de pouvoir compter sur une famille comme celle de Rablab et on se sent chanceux de pouvoir bénéficier de leur expertise chaque jour. Les adopter c’est non seulement un investissement, mais un gage de succès!
Marjolaine, directrice communications-marketing chez Maison Lavande
Collabore avec Rablab depuis 2017