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Étude de cas:
Vans

NOUS AVONS PROPULSÉ LES CAMPAGNES DISPLAY YOUTUBE ET FACEBOOK
DE VANS CANADA.

Qui est le client?

En 1966, la Van Doren Rubber Company a ouvert ses portes en Californie. En quelques années, toute la culture du skate a adopté la marque Vans comme marque préférée, et aujourd’hui, Vans représente toujours un look qui incarne le style de vie du sud de la Californie.

Quel était le besoin?

Vans Canada a mandaté Rablab afin d’appliquer la stratégie de placement sur différents réseaux sociaux, ainsi qu’en affichage numérique. Ce mandat découle directement de l’arrivée de la boutique en ligne canadienne de Vans (Vans.ca) en juin 2017.

Quel a été notre apport stratégique?

Maximiser la notoriété de la marque au Canada. Augmenter le taux d’engagement et le fanbase via l’utilisation des médias sociaux. Utiliser des formats publicitaires créatifs.

 

Publicité Facebook (SMM)

Placement publicitaire Facebook (vidéos, bannière et canvas ad), Instagram (story ads), Youtube (pre-roll & bumper ads).

Référencement payant (SEM)

Google Display Ads (bannières Web) Ciblage: Canada, FR vs EN, Surf/Travel/Skateboarding/Skateboard brands, Remarketing. Campagnes: Brand, JNOT, Ultrarange, Hi MTE.

Le résultat:

Près de 85 millions d’impressions, près de 20 millions de vues sur des vidéos (min 3 sec.), 3 200 mentions j’aime additionnelles sur la page Vans Canada générées par les publicités, 24 255 réactions générées via Facebook, réduction de 66.6% du cost per view (Youtube), un view rate surpassant la moyenne fournie par Youtube de 200%.