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POURQUOI MIGRER VOTRE SITE VERS LE PROTOCOLE HTTPS ?


Avec la dernière mise à jour du navigateur Google Chrome, Le protocole HTTP devient ‘’non-sécurisé’’ . Le géant Google continue avec sa stratégie initiée en début d’année. Les créateurs de sites web doivent plus que jamais adopter le protocole sécurisé HTTPS.

Les entreprises doivent reprendre le contrôle de leur sécurité sur internet. C’est ce que préconise et souligne Google au travers de la dernière mise à jour vers Google Chrome 68.

Désormais, le navigateur de Google indique explicitement si vous naviguer sur un site sécurisé ou non sécurisé.

L’abréviation HTTPS, qui veut dire  Hypertext Transfer Protocol Secure ou en français Protocole de Transfert Hypertexte Sécurisé, informe que le site internet dispose d’un chiffrement SSL ou TLS qui assurera une sécurité des données personnels des utilisateurs.

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GOOGLE SOUHAITE RENFORCER LA SÉCURITÉ SUR INTERNET

Annoncé depuis le 8 février sur leur blogue, Google souhaite rendre le Web plus sécurisé et préconisait déjà l’adoption du cryptage HTTPS

On voyait déjà l’impact en SEO. Le protocole HTTPS est un des facteurs qui améliorent le positionnement quand on met le certificat en place.

Étant donné l’importance grandissante de la sécurité des sites web, on peut s’attendre à ce que Google y accorde de plus en plus de poids en termes de référencement. La prochaine étape logique serait que le protocole HTTPS devienne la norme pour tous les sites.

En 2016, Chrome avait déjà mis en place un avertissement de sécurité applicable seulement pour les sites demandant un mot de passe et des coordonnées bancaires.

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Depuis sa création, l’équipe de Rablab propose systématiquement à ses partenaires une migration vers le HTTPS lors des demandes en référencement naturel.

Si jamais vous ne comprenez pas tout ce qu’on parle dans l’article, n’hésitez pas à nous contacter, on est une agence pas mal Google friendly!

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