Gros changement du côté de Google Adwords !
En tant qu’entreprise innovante, Google s’adapte et évolue rapidement en offrant des changements importants comme en 2018 avec le mobile first index. Si on regarde nos comportements en ligne aujourd’hui vs à l’an 2000, c’est le jour et la nuit.
Tout le monde passe rapidement de la recherche de produits à la lecture de vidéos en passant par la navigation de contenu, du mobile au desktop, etc. On a donc maintenant une panoplie de canaux pour rejoindre les consommateurs et des micro-moments pour influencer les comportements d’achat.
C’est pour ça que les annonces Google ont évolué. Elles ont aidé les spécialistes du marketing à se connecter aux utilisateurs de Google à chaque étape du parcours du consommateur.
Google AdWords a débuté avec les annonces dans les résultats de recherches sur les ordinateurs de bureau seulement. Elle est maintenant devenue une plate-forme prenant en charge de nombreux formats d’annonces différents: texte, shopping, affichage, vidéo, application, YouTube, Gmail, Google Maps ainsi qu’un réseau de sites et d’applications partenaires.
Des millions d’annonceurs dépensent des milliards sur la plate-forme chaque année, ce qui en fait l’outil de prédilection pour plusieurs entreprises qui désirent augmenter leurs revenus!
Et on est bien contents de suivre l’évolution.
Longue vie aux Google Ads!