Vous vous demandez si les annonces Search Ads seraient une bonne manière de promouvoir votre produit ou service ? Vous vous questionnez sur l’intérêt de faire appel à une agence spécialisée en Google ads ? Avant tout, il faut valider s’il y a du potentiel.
Avec des outils tels que Google Keyword Planner, on peut obtenir un aperçu des termes recherchés par les internautes. On y voit la fluctuation des volumes de recherches de mois en mois.
On peut tirer trois constats d’une analyse faite sur ces outils:
Avant de poursuivre, il importe de différencier les termes de recherche des mots-clés.
En une phrase, notre choix de mots-clés va nous permettre de positionner nos annonces sur différents termes de recherche.
Il existe trois manières de se positionner sur ces termes de recherche : on va faire ce choix en décidant du type de correspondance de nos mots-clés.
Les mots-clés et leur type de correspondance étant choisis, il manque maintenant à bâtir les annonces. Pour nous assurer que les annonces soient pertinentes, et fonctionnent bien, nous recommandons les pratiques suivantes:
Une fois les annonces bâties et mises en ligne, il sera important de vérifier dans les premiers jours les termes de recherche sur lesquels elles apparaissent. On pourra ainsi vérifier si elles se positionnent sur des termes de recherche pertinents.
Si on note que les annonces apparaissent sur des requêtes non pertinentes, on peut ensuite exclure ces termes de nos campagnes. Si on note plutôt que les annonces apparaissent sur des termes intéressants auxquels nous n’avions pas pensé, nous pourrons les ajouter à nos campagnes. Ainsi commence un travail continue d’optimisation!
Se positionner sur des termes pertinents est essentiel d’un côté; de l’autre, il est tout aussi crucial de présenter des annonces qui répondent bien à la demande!
Lors de notre analyse de la performance des annonces, on va s’intéresser au score de qualité attribué par Google – un diagnostic qui évalue la qualité de nos annonces en les comparant à d’autres annonceurs. Dans ce cas-ci, on va regarder spécifiquement le facteur de Pertinence de l’annonce, qui indique à quel point une annonce se rapproche de l’intention associée à la recherche d’un utilisateur. Selon son évaluation (“inférieur à la moyenne”, “moyen”, “supérieur à la moyenne”), on verra à optimiser les annonces pour s’assurer d’inclure les mots-clés ciblés pour mieux répondre aux intentions de recherche.
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